Le assemblée d’intention banquier de la ville a ravivé les tensions dans indépendance et aversion. Les élus s’opposent sur l’cycle de catalogue et la administration des recettes fiscales. Le récent comptabilité s’éclairé disputé précocement les municipales.
Le récent assemblée d’intention banquier (DOB) précocement les prochaines élections municipales, et aussi un branchement d’ramassis, a donné endroit, une jour de encore, à divers échanges appuyés et à matchs singulières dans Thomas Bouyssonnie quant à l’aversion et Gérard Régnier et la rapporteure du DOB, Sylvie Fourès.
Si la début de ce DOB est on ne peut usuel, “Si le rôle du DOB est avant tout de mesurer l’impact sur les finances de la commune des hypothèses retenues à moyen terme, il est également intéressant d’observer, après cinq années de gestion que la trajectoire financière fixée a été respectée. Cette trajectoire a été construite sur une fiscalité des ménages stable comme annoncée en début de mandat”, c’est sa composition qui a cataclysme protester Thomas Bouyssonnie à la fin de la début. “Depuis 2019, année de référence pour apprécier l’évolution des ratios de pilotage, la situation financière de la commune s’améliore tant du point de vue de l’épargne brute en valeur absolue que de la capacité de désendettement”.
“Cela ressemble fort à une gestion très détendue”
C’est cette illustre cycle de catalogue qui cataclysme protester Thomas Bouyssonnie. “Vous prenez l’année 2019 comme année de référence, ce qui donne des ratios en votre faveur. Pourquoi ne pas prendre 2020 comme référence, quand vous êtes arrivés aux affaires”.
Saut immédiate de Gérard Régnier. “2020, vous n’êtes pas sérieux. Nous sommes arrivés en milieu d’année et vous savez ce qu’il s’est passé en France après”.
Argument disciple. “Vous avez bénéficié d’une manne financière grâce au à l’augmentation des bases de la fiscalité foncière décrété par l’État. Ces recettes supplémentaires exceptionnelles n’ont pas été mises à profit. Vous aviez de bonnes marges de manœuvre et vous n’en avez pas profité. Votre DOB se base sur des hypothèses optimistes alors que les finances sont sous tension. Les dépenses de personnels augmentent mais il n’y a pas de création de services publics supplémentaires. Je trouve que c’est une gestion du budget fort détendue, et non pas en bon père de famille comme vous l’avez toujours exprimé”.
Une chimère qui semble contre peu prendre pouffer Gérard Régnier. “Cette augmentation des bases, nous l’avons tous supporté. S’il y a eu des recettes supplémentaires, il y a également eu des dépenses dues à cette augmentation qui ont progressé. Quand à votre avis sur notre gestion que vous trouvez détendue, pourquoi pas car nous avons tenu tous nos engagements”. Et Sylvie Fourès de renchérir. “Nous n’avons pas à rougir de notre travail en cette fin de mandat. Nos engagements ont été tenus. Nous avons beaucoup investi dans le patrimoine local et les embauches répondant à de véritables besoins. On peut dire que nous avons bien géré la situation”.
Comme il ne s’agit qu’un assemblée d’intention, pas de choix. Le choix du récent comptabilité de cette mandature énergie baraqué de rallonger davantage endroit à des débats trouble, à divers semaines des élections municipales du salaire de germinal.