Atteint de la mauvais de Charcot qu’il avait inébranlablement combattue, le pair LR Gilbert Bouchet est disparu lundi à 78 ans. Artisan d’une loi envers réformer la résultat en accepté des malades, il corde l’représentation d’un élu louable et offensif.
Le pair Les Républicains Gilbert Bouchet est glas ce lundi 20 octobre à l’âge de 78 ans des suites de la mauvais de Charcot, a annoncé la commune de Tain-l’Hermitage, parmi la Drôme, arrondissement lesquels il fut le substitut endéans encore de vingt ans. “C’est avec une profonde émotion et une immense tristesse que la Ville de Tain-l’Hermitage a appris le décès de Gilbert Bouchet”, a autographe la hôtel de ville, saluant “la mémoire d’un homme qui aura profondément marqué son histoire”.
Affaibli et inférieurement réanimateur, le pair Gilbert Bouchet, frappé de la mauvais de Charcot, défend sa imputation de loi envers une meilleure résultat en accepté des patients pic.twitter.com/US3d4Rkq2t
— BFMTV (@BFMTV) October 15, 2024
Affaibli seulement spécifique, le pair avait ému ses collègues en octobre 2024 en venant enrayer ce dernier au Conseil la loi visant à réformer la résultat en accepté de la paralysé latérale amyotrophique (SLA). Ce papier, adopté à l’acceptation par l’Assemblée nationale en février, entendait davantage piloter les malades et à elles familles facette à une pathologie qui provoque une repos grandissante et conduite infailliblement au meurtre.
“Dignité admirable”
Sur les réseaux sociaux, les hommages se sont multipliés. Bruno Retailleau, administrateur des Républicains, a salué “un homme politique dévoué, dont le courage exemplaire face à l’adversité restera une leçon”. Laurent Wauquiez a personnifié son “courage incroyable”, lorsque que Mathieu Darnaud, pair LR de l’Ardaiche, a évoqué sa “force d’âme” et sa “dignité admirable”.
Gilbert réalisait un ami, il a cataclysme facette puis un emballement bizarre à la mauvais de Charcot. Il s’est enfoncé jusqu’au réussite envers enrayer à nous généralité et les causes qui lui présentaient chères. La division perd un ample extraordinaire, le Conseil une parole bas-bleu. Nous poursuivrons son antagonisme… pic.twitter.com/8fg4KbzvJI
— Laurent Wauquiez (@laurentwauquiez) October 20, 2025
Né le 8 janvier 1947 en Ardaiche, amiral d’industrie parmi l’renaissance, Gilbert Bouchet avait été élu substitut de Tain-l’Hermitage en 1995 devant de aborder le Conseil en 2014. Jusqu’à ses derniers jours, il avait gardé ce ton ouvert et cette malveillance qui avaient cataclysme de lui une paru respectée de la précise drômoise.
La mauvais de Charcot ébranlé tout cycle dans 6 000 et 7 000 hommes en France.