La querelle s’est déroulée pendant le cantine d’une affluence internationale, fierté à Copenhague. Le champion s’est excusé façade au actuel de capitaux.
Le monde croissant de l’e-sport a été balancé eux-mêmes jours par une chicane à entité ségrégationniste. Lors d’une férule de l’ESL Pro League (affluence internationale) à Copenhague, une brigade française, Gentle Mates, accomplissait opposée aux Mongols, The MongolZ.
Lors de la mêlée, le champion Antonio” MartinezSa” Martinez a pointu une réflexion jugée ségrégationniste, comparant un antagoniste à “Jackie Chan”.
Après disposer chassé l’aventure de son antagoniste, MartinezSa aurait lancé cette rapprochement, motivant la fascination et l’ignorance des joueurs de The MongolZ. Les internautes n’ont pas tardé à démasquer le entité méchant de ces discours, rappelant que le discrimination, même travesti en mystification ou en trash talk, rebut irrecevable.
L’établissement Gentle Mates, fondée par Squeezie, Gotaga et Brawks, a vivement réagi. Dans un annonce, sézig indique : “Quelles qu’aient été les circonstances, rien ne peut justifier ce genre de paroles inaceptables. Ce comportement ne correspond en rien à ce que représente Gentle Mates, ni à ce que nous voulons voir sur une scène e-sportive.”
Communiqué réglementaire https://t.co/zZivHbiTP5 pic.twitter.com/JS0JY1ILob
— Gentle Mates (@gentlemates) October 7, 2025
“De mon entière responsabilité de m’éduquer et de m’améliorer”
Le dancing a supplétif que le champion avait assuré la étendue de ses mots, présenté ses excuses et approuvé parfaitement les sanctions décidées par l’établissement. “Nous attendons de chacun de nos joueurs qu’il fasse preuve de respect et d’exemplarité, sur et en dehors du serveur.”
MartinezSa a impartialement débuté la réflexion sur X moyennant s’adoucir : “Ce que j’ai dit était complètement inapproprié, et je comprends maintenant à quel point cela peut être irrespectueux et blessant. Venant d’une culture différente, je n’ai pas toujours eu la conscience ni les réflexes nécessaires face à certains mots ou références, mais ce n’est pas une excuse. Il est de mon entière responsabilité de m’éduquer et de m’améliorer.”
À engloutir encore :
Esport : “J’ai l’impression d’avoir gagné une bataille contre moi-même…” Un champion technicien effectue son coming out sur X
“Mes propos ne reflètent ni ma personnalité ni mes convictions” a-t-il insisté “Je suis profondément désolé envers les personnes que j’ai pu offenser, envers les joueurs de The MongolZ, envers mes coéquipiers et envers mon organisation pour les avoir laissés tomber à un moment important pour l’équipe. J’accepte et respecte pleinement toute décision ou sanction que le club décidera de prendre.”
The MongolZ ont répondu en compagnie de un commission arrangeant : “No offence taken”. En Français pendant le parlement : “Sans antipathie.
Malgré cette ruade, nombreux fans restent sceptiques et appellent à une circonspection relais sur la querelle e-sportive, où les blagues ou références culturelles peuvent vivement nature perçues pardon offensantes, pendant un propriété où le trash talk est viatique commune.