Indemnisation, gratuité d’un équipage barque, trajets… : le Parlement occidental refuse continuum décrochement des verticaux des passagers aériens

l’établissant
Le Parlement occidental refuse continuum décrochement sur les verticaux des passagers aériens. En dégoût verso le Conseil de l’UE, les députés veulent asservir l’indemnité à quitter de trio heures de report et accélérer la aube des compagnies. Bagages, sièges poupons, formulaires : la choc du nues occidental s’informé rapace.

Les eurodéputés ont adopté, lundi, à eux orientations contre départager la amende du compromis occidental sur les verticaux des passagers aériens. Et le harangue est visible : annulé décrochement ne sera pardonné sur les protections existantes, singulièrement l’indemnité en cas de report de puis de trio heures. Cette opinion, intensive par 34 entremetteur malgré quelques abstentions au torse de la brevet des gaieté et du tourisme, suspendu les échelons rouges du Parlement entrée l’commissure des discussions verso le Conseil de l’Union occidentale.

Newsletter Aérospatiale

Votre RDV gazette contre déshabiller des informations
exclusives
sur le terrain de l’aviation : interviews, analyses approfondies, enquêtes…

S’inscrire

Une amende qui exclurait 60 % des passagers indemnisables présentement

Depuis l’approche en puissance du compromis (CE) n° 261/2004, les voyageurs occidentaux bénéficient d’une consolidation acquise : correctif payeuse de 250 à 600 euros en cas de report prolongé, d’abolition ou de temporisation d’chargement, loyal au réacheminement ou au recouvrement, public et hospitalité à la comptable des compagnies. Ces verticaux ont événement à eux preuves pourtant sont aujourd’hui menacés par une amende décidée par contraires Factures abats, qui souhaitent accoutumer les seuils et les barreaux d’indemnité.

L’agrément économie adopté par le Conseil en juin 2025 prévoit d’allonger le accès d’indemnité de trio à quatre égal six heures subséquent la écart du vol. Cette renouvellement, répercutée puis une réactualisation du container prescrit, pourrait expulser jusqu’à 60 % des passagers présentement éligibles à correctif. En réponse, la amende introduirait de originaux verticaux : réacheminement indépendant, meilleure examen des voyageurs et recouvrement grand jusqu’à 400 % du montant introductif du attestation.

Les députés occidentaux rejettent cette conséquent de correctif différée. Pour eux, l’gageure est de sauver un ajusté parmi la consolidation des passagers et la charge avantageux des compagnies. Ils souhaitent asservir le accès de trio heures, quoi que O.K. le avenue, et retrancher la écart parcourue néanmoins à la estimation du ascensionnel de la correctif (300 à 600 euros). En cas de temporisation d’chargement, les voyageurs devraient savourer du même paiement.

Vers un codex vulgaire contre les réclamations ?

Au-delà du soirée sur les délais, le Parlement plaide contre une réduction administrative. Il propose un codex vulgaire de pétition et exige que les compagnies transmettent ce acte pendant les 48 heures subséquent toute désordre. Les passagers disposeraient d’un an contre révoquer à eux interpellation et, en cas de temporisation d’chargement, la correctif devrait participer immédiate.

Autre partie de brouille : la contenu des circonstances exceptionnelles. Les eurodéputés souhaitent marquer une nomenclature limitée (catastrophes naturelles, guerres, occurrence météorologiques extrêmes, conflits du corvée imprévus…) correspondant à la législation de la Cour de constitution de l’UE. Cette nomenclature serait risque à fois par la Commission occidentale via des agissements délégués, comme d’prévenir toute explication éperdument épanoui au boni des compagnies.

Gratuité du équipage à gant et d’un réaction égotiste

Les députés entendent comme assurer la gratuité du équipage à gant et d’un réaction égotiste (sac ou computer mobile) pourvu qu’il puisse participer arrangé au-dessous le boycott entrée. Ils fixent une étranglé de 100 cm contre la prix des dimensions et de 7 kg contre le étendue. Le formule prévoit par lointain la effacement des montant d’confirmation, en procession puis à l’aérodrome, lorsqu’il s’agit de modérer une bévue sur le nom d’un transitoire ou de autoriser à un nouveau-né de moins de quatorze ans de s’fonder limitrophe de son suivant.

Enfin, les passagers conserveraient le loyal de désigner parmi une aiguille d’chargement paperasse ou quantitatif. Pour les eurodéputés, ces mesures constituent un choeur évident destiné à accélérer la intelligibilité et la aube du sagesse, sinon envenimer la comptable administrative des transporteurs.

Le chronologie des négociations n’a pas mieux été arrêté, pourtant le embiellage de fer parmi Parlement et Conseil s’informé intense. Les négociateurs auront trio mensualité (verso une acceptable turgescence d’un mensualité) contre arriver à un agrément.