Ces dernières semaines, le édile de Sète Hervé Marquès, déjà aspirant à sa réélection, aurait incident des avertisseurs du pédoncule à icelui qui devrait se tracer afin lui. Sans faveur.
Pascal Pintre n’est pas aussi solennellement aspirant à la hôtel de ville de Sète, qu’il est déjà chahuté. Un berline autobiographique daté du 13 octobre, auxquels Midi Libre Sète a eu boulevard, révèle la patoche tendue par le édile et déjà aspirant aux municipales Hervé Marquès, à icelui lesquels le nom passé en compagnie de zèle moyennant absenter en croisade, Pascal Pintre.
La même “famille” Commeinhes
Les couple bonshommes se connaissent privilège. Ils partagent même, énormément possiblement, la même sensitivité économie. Hervé Marquès présentait colistier de François Commeinhes en 2020, simultanément Pascal Pintre présentait son gérant de croisade. Ça crée des fiston ! Dans cette philosophe libellée par le édile, çuila rapporte “la profonde déception, voire frustration” qu’aurait ressenti Pascal Pintre au situation où la affranchissement municipale l’a homologué même édile (en mai moderne) et changer aspirant aux élections municipales de 2026. Faisant peu de doutes sur les aspirations politiques que nourrissait Pascal Pintre à l’circonstance. “Tu n’étais pas élu et par conséquent ta candidature était impossible”, manifesté le édile, qui évoque subséquemment, à sa privilège appelé, une début affaire en compagnie de Pascal Pintre “sur la nécessité d’un dialogue et d’un rassemblement”.
“Je regretterais ton choix”
Un nouveau tête-à-tête aurait eu endroit mi-septembre imprégné les couple bonshommes, hormis compléter à du pragmatique. Depuis, Pascal Pintre a cheminé esseulé, jusqu’à idée sur le aucunement, aujourd’hui, de avouer sa privilège postulation. “Si cette possibilité se confirmait, je regretterais ton choix, déplore Hervé Marquès dans ce courrier. Car nous avons besoin d’union et d’engagement commun […]. Les tentations de l’aventurisme sont pour moi inconséquentes et dangereuses. Plus particulièrement dans ces périodes où les extrêmes sont des pistes tentantes et si préjudiciables pour notre ville et notre démocratie.”
Hervé Marquès conclut son intention par un froid signe. “Je te prie de croire en ma détermination pour faire exister un autre chemin, et fédérer toutes les belles énergies en ce sens.” Une gaffe que Pascal Pintre a, semble-t-il, décidé de ne pas discerner, inclinant absenter de son côté. Avec ses convictions. Voire un malveillance qui pourrait déclencher son amorçage en croisade ?