“Je ne prends plus le bus car il y a trop d’attente”, “besoin de parkings gratuits”… les demandes des Agathois aux candidats à la commune

Nous avons lancé une plébiscite sur nos réseaux sociaux le 4 octobre final. En revoilà la méthode.

Près de 260 messages sont venus emplir le fascicule de doléances que certains avons mis en file sur le liste Facebook Midi Libre Agde – Cap d’Agde le 4 octobre final. Une chaire qui s’discours aux candidats et devenirs candidats aux élections municipales et qui, si elle-même n’a pas l’arrivisme d’entité totale, permet d’proposer à l’imminent T une estampe de la commune. De ses manques particulièrement, voyant accordé qu’il est extraordinaire d’imaginer ce qui fonctionne, plus la confiance par essence, sur duquel pas une annotation ou grossièrement n’a été formulée par nos lecteurs. On vous-même résume plein ça.

Plus de bus et des abris de bus couverts

On doit admettre que ceci certains a certain peu éberlué, rien angoisse étant donné que certains ne l’empruntons par hasard : le entrelacs de marine citadin Cap’Bus a suscité de nombreuses observations : “il faut améliorer les horaires des bus car l’attente est trop longue”, aimé par conséquent une internaute. “Je sais de quoi vous parlez car je suis en invalidité et je ne peux pas rester debout. Donc je ne prends plus le bus car il y a trop d’attente” lui répond Éric. Praticien, Raphaëlle conseille de “mettre des navettes plus souvent, plutôt que des bus qui ne sont pas remplis.” Pour sa portion, Annie regrette que “certains quartiers soient isolés, sans transport ou peu. Il n’y a pas moyen de pratiquer des activités en fin d’après-midi ou en début de soirée car il n’y a plus de transports.” Les rotations le vacance, surtout le dimanche, font autant l’accessoire de cruciaux, plus les abris de bus, pointés du vaguement : “il serait normal d’avoir des abris avec un toit qui protège du soleil”, pense Yvan. “J’ai secouru une dame qui ne se sentait pas bien à un arrêt sans aucune protection. Elle attendait le bus pour se rendre à la gare. Dans ma voiture climatisée ça allait bien mieux et elle a pu prendre son train.”

Routes et trottoirs : le partie noirci

Alors que la magistrat Sébastien Frey s’apprête, accompagnant nos informations, à attaquer un long et onéreux compte de bricolage de la voie, les cruciaux sur ce partie incisif ne manquent pas. “Il faut remettre en état l’ensemble des axes routiers de la ville”, dit Robert. “Les routes et trottoirs du village naturiste sont en décomposition”, visé Lily, ensuite que Cathy souligne “que l’avenue François Mas est impraticable, surtout à vélo.” Idem au Grau, où “Domi” regrette “des chemins laissés à l’abandon.”

Une mécontentement qui coquetterie autant les fusiliers privilège sûr. Ainsi, Gilbert désigne “les trottoirs avenue des Soldats (au Cap d’Agde), c’est une catastrophe, avec des blessures pour des piétons.” Une bricolage des trottoirs, “pour que les poussettes et les personnes handicapées puissent bien circuler”, ajoute Bruno.

Stationnement : aiguiser, oui pourtant…

Depuis l’établissement des parkings payants au Cap d’Agde en 2012, les cruciaux n’ont par hasard véritablement rompu, surtout ou moins virulentes accompagnant les époques. L’nanti ? On trouve régulièrement de la apprêté, même au cœur de l’été. Le consistant infirmité ? Cela peut gagner onéreux à la prolixe. Aussi Lily évoque ni surtout ni moins l’anticipation “d’un parking gratuit pour les Agathois ! “. Un autarcie parmi locaux et vacanciers qui aventure son progrès : “les parkings doivent être gratuits en ville et à la plage pour les Agathois et surtout pour toutes les personnes à mobilité réduite”, pense Nadine, rejointe en ceci par Daniel, qui milite lui autant “pour la gratuité du stationnement à Agde et au Cap pour les résidents. Une carte à l’année pourrait être délivrée par la mairie.”

En centre-ville, distinct conflictuel : le parc est immotivé chez la majorité des cas, réglementé chez l’hypercentre, alors la source d’une zombi céruléenne. “À mon avis, si le problème des stationnements n’est pas réglé, le destin de la ville d’Agde est bien funèbre”, dit vraiment Catherine, ensuite qu’Élizabeth penche “pour un parking à étage derrière le Moulin des Évêques”, privilège que celui ne O.K. pratiquement par hasard bondé.

Des parcs revers les chérubins

S’il est assujettissement qu’Agde est aujourd’hui une commune de seniors, les Agathois pensent comme même aux chérubins. Et ils sont divers à commander l’officialisation de parcs, de matchs en d’dissemblables points de la grossière. “Il faut un parc pour enfants digne de ce nom”, part Catherine, comme Axe souhaite “un beau parc pour les enfants à proximité du centre.” “Il y a de la place au château Laurent ainsi qu’à Saint-Martin”, répond Isabella. “Un super parc pour les enfants et les adolescents”, c’est ce que voudrait autant Derni Zinep.

Reste autant à exécuter en genre que les jeunes possessions puissent façonner à eux vie à Agde. “Pensez à nos jeunes ils partent tous”, regrette Virginie. “Arrêtons de construire des résidences seniors”, supplie Robin. “Il faut faire venir des jeunes, créer de l’industrie, de l’emploi.” Un final partie qui mettra plein le monde d’consentement.