“Je ne veux pas que Foix ressemble à Pamiers” : incivilités, déchets… Cet élu refuse de procéder la prévôt sortante

l’basal
Jérôme Matéos, mentor communal, se distancie de la masse à deux mensualité des élections municipales. Ces points de discordes : l’concorde comme les Verts et la chemin des incivilités.

Jérôme Matéos, “l’électron libre” du résolution communal, a permis une volonté. Il a décidé de ne pas s’accointer à Marine Bordes, prévôt de Foix, afin les élections municipales de germinal 2026. “Je pense qu’il va y avoir, encore une fois, une alliance entre le P.S et les Verts, et pour moi ça ne passe pas”, déclare-t-il.

À dilapider pareillement :
“Notre argument pour convaincre est surtout économique” : parking-relais, abri seniors… le vade-mecum s’avisé chargé afin l’agglo Foix-Varilhes

Il n’y a négatif qui a été homologué davantage de à elles côté, purement ça écho 60 ans que le P.S est installé à Foix, et lorsque des dernières élections municipales, les un duo de partis s’présentaient déjà alliés. Je dirais même : on ne modifie pas une groupe qui fonctionne caractéristique !” poursuit-il. Cependant, Jérôme Matéos l’assure : s’il a des divergences avec les Verts, il n’est pas climatosceptique. “Ce qui me louche, c’est préférablement la facture qu’ils ont de briguer maltraiter la patrie, qui, afin moi, ne correspond pas forcément à ce que veulent les Fuxéens.”

À dilapider pareillement :
“Je préfère payer un PV plutôt que de régler le parcmètre” : la travaux forcés du garage à Foix, en pleins préparatifs de la cérémonie de la Barguillère

Un dégoût sur la chemin des déchets

L’un des principalement grands désaccords repose sur la chemin des déchets. “Le principe de la taxe TEOMI afin d’arriver à produire moins de déchets, ce n’est pas ce qui me pose problème”, impérative Jérôme Mateos. Le achoppement vient préférablement de sa pari en client à Foix, comme la pari en atteint d’une représentation afin décadenasser l’avenue au pixel d’fertilisation complaisant. “Ça fait plusieurs mois qu’on a ce système, et on voit bien que ça ne fonctionne pas comme prévu”, déclare-t-il. Selon lui, le achoppement de déchets sauvages que vit la sélectionné comtale à présent est incité par ce bizuth principe.

À dilapider pareillement :
Chats errants : le résolution communal de Foix en étai des associations de affermissement animale

“Avant, Foix n’était pas aussi sale. Ces comportements inciviques en génèrent d’autres. Plus il y a de déchets par terre, plus ça augmente. C’est le même problème avec les crottes de chiens”, développe-t-il. Autre déception afin Jérôme Mateos : ce principe n’est pas habitué à une patrie touristique quand Foix. “Il y a des Airbnbs dans le centre-ville. J’ai vu des touristes étrangers être obligés de mettre leur sac-poubelle dans la poubelle jaune dédiée au recyclage”, raconte-t-il.

À dilapider pareillement :
“C’est clairement une très bonne saison” : + 20 % de visiteurs en juillet et un été fermement mécanique au bastide de Foix

S’il admet ne pas actif davantage de corrigé discordant à présenter, il dignité que la patrie pourrait approuver derrière les hommes commettant des incivilités. “On a essayé la pédagogie, mais ça ne marche pas. On aurait pu installer des caméras de surveillance, demander à la police municipale d’être plus active sur le sujet, mais les Verts ont une attitude un peu anti-police !”

À dilapider pareillement :
“Un moment historique” : 10 ans postérieurement, le amas du bastide de Foix s’est fini

Garder un encadrement de vie convenable

La côte des incivilités souligne une discordant difficulté qui dilaté afin plusieurs Fuxéens : le fraternité d’danger. “Bien sûr, il y a beaucoup de peurs qui sont créées parce qu’on a les chaînes d’information en continu qui provoquent cette angoisse. Cependant, on ne peut pas nier qu’il y a des problématiques aujourd’hui qui n’existaient pas il y a quelques années”, constate Jérôme Mateos. “Quand je discute avec les gens, ils me le disent : ‘On ne se sent pas en sécurité quand on va vers le parking de la Vigne, surtout la nuit, ou même du côté du Champ de Mars’ “, complète-t-il. Le mentor communal refuse pourtant de cajoler un inscription atrabilaire de la sélectionné comtale. “J’aime ma ville et qu’elle soit dynamique et touristique. D’ailleurs, je veux que ça continue, et que les Fuxéens s’y sentent bien. Il faut être vigilant. Je ne veux pas que Foix ressemble à Pamiers”, conclut Jérôme Mateos. Après ces constatations, va-t-il se causer aux élections municipales ? À ce lice, négatif n’est décidé. Le mentor assure “qu’aucune décision n’est prise” et qu’il prend le ancienneté de “réfléchir”, déclarant essence perturbé et éloigné apparence à la point précaution amorphe du état.

La mairie se veut réactive apparence aux incivilités

L’groupe municipale de Foix se dit projetée des problèmes d’incivilités, et singulièrement des déchets sauvages. “Bien sûr, on voit bien que la pédagogie ne suffit pas. Il faut passer à la verbalisation et on l’a déjà fait. Le problème, c’est qu’il faut prendre les gens sur les faits !” rappelle Elisabeth Clain, adjointe en intérêt de l’comptabilité. L’peine s’élève à 135 euros. De même, afin les tags, une ouvert croisade d’abolition a été acheté en intérêt par la patrie. “650 m² inscriptions ont été effacées ce printemps par la ville. C’est énorme !” rappelle Maryse Loubet, gouvernante avant-première adjointe. Encore une jour, ce original d’ticket nécessite d’essence permis sur le écho. “On a installé une dizaine de caméras de surveillance il y a un an, dont certaines sont orientées vers des points d’apport volontaire. Ces caméras sont aussi de la protection pour que les policiers puissent intervenir au plus vite en cas de soucis.” souligne Jean-Paul Alba, mentor communal. Pour le fraternité d’danger, singulièrement du côté du parc de la Vigne, la patrie assure essence vigilante sur le cobaye. Des entrevues mensuelles sont organisées comme la maréchaussée municipale et nationale. “Les travaux du cinéma vont amener un réaménagement du secteur et surtout du passage, ce qui est plus rassurant.” dignité Jean-Paul Alba. Les élus l’assurent : eux pareillement vivent à Foix et veulent le préférable afin la patrie.