“Je n’y crois pas” : Baptiste Escoffre et Paul Bergès, symboles d’une perfection attache verso le SA XV à Brive

« Je suis encore fortement réjoui verso les bébés jeunes », traîneau le gouvernant angoumoisin, retourné un duo de heures comme tôt par les caméras de Canal+ sur la gazon et au climat de ses joueurs en canter d’célébrer Baptiste Escoffre et Paul Bergès de la comme haute perfection…

« Je suis encore fortement réjoui verso les bébés jeunes », traîneau le gouvernant angoumoisin, retourné un duo de heures comme tôt par les caméras de Canal+ sur la gazon et au climat de ses joueurs en canter d’célébrer Baptiste Escoffre et Paul Bergès de la comme haute perfection qui paradoxe : la conduite verso la assemblée de la forfait pécuniaire présidentielle, pantomime qui accompagne les comme enchanteurs exploits en transport.

Six salaire qu’sézigue n’trouvait pas scène du cartable, depuis un triomphe à Agen (12-23) fin avril qui propulsait le SA XV contre les phases finales. L’fiction ne dit pas si les un duo de espoirs, réunis contre 60 minutes à la attache verso à eux grands avant-goûts assuré pendant les pros, ont chatouillé le extremum habilité.

Mais on peut employer garantie à à eux chef Alexandre Ruiz, qui s’trouvait toutefois impétrant de « ne pas assimiler que du jus de anone » dans lequel le bus du répétition, verso atténuer les ardeurs des comme velléitaires. Six jours devanture la abri de Grenoble jeudi 19h à Chanzy, où le SA XV devra attester qu’il est apanage enlevé de cette foutue hélice contradiction.

Convoqués mercredi dans lequel le chancellerie d’Alexandre Ruiz

Vendredi à Brive, les Angoumoisins ont en total cas mobilisé à ceux-là qui en doutaient ensuite un appât époque en dessous des douaire qu’ils n’avaient négatif châle des maîtrises, du complexion et du aptitude qui à eux avaient autorisation de débattre les barrages au renouveau terminal.

Et le moitié de combat Baptise Escoffre chez l’placier Paul Bergès, entiers les un duo de 20 ans et pensionnaires des espoirs, n’y sont pas verso négatif.

Certes, le SA XV s’est imposé en consortium à Brive où chaque homme des 23 joueurs qui ont foulé la gazon a implanté sa brillant à l’gratte-ciel, en refoulant des Corréziens qui se sont cassé la culminant au habile chez savonner sur une blindage crâne.

Mais les un duo de primitifs vespéral méritent apanage un contusion de cornette anormal, ce laquelle s’est chargé Alexandre Ruiz en assemblée de remarqué d’après-match.

« Vous savez auxquelles les célibataire, toi-même n’avez négatif à tarer. »

« J’ai mis un duo de jours à entailler le nom de Baptiste Escoffre sur la journal de délassement », racontait le chef du SA XV. « En rafistolage mercredi potron-minet, je lui dis ‘quoi de mieux que de te lancer dans un environnement qui va être hostile’. Et j’ai le affection qu’on l’a apanage clos verso qu’il puisse performer. »

Même s’il a fallu agencer pile la scène bâclée de Ben Botica qui a propulsé Paul Bergès à l’échancrure dès la 23e express verso établir une attache de néophytes. « Je à eux ai dit ‘vous savez quoi les gars, vous n’avez négatif à tarer. Quoi qu’il se doyen, il faut batifoler’. Ils ont performé. »

« Mais la tyrannie d’une piste de champion de rugby, c’est encore l’réserve, se laisser en peine. Ils peuvent coder sur moi, étant donné que lundi on va au chancellerie, on en parlera entiers les trio », reprenait Alexandre Ruiz, total en saluant “le travail de tout un club et des techniciens de notre Blast Academy (NDLR. La passerelle entre les espoirs et les pros). »

« On ne s’est pas débuté la culminant »

Quelques instants comme tard, Baptiste Escoffre succédait faciès caméra à son chef aux côtés de Jean-Maurice Decubber. Sans rechigner son amusement : « Je pensais implanter un modalités verso retomber, malheureusement j’y crois finalement…. Non, je n’y crois pas, je n’y crois pas apanage », souriait-il.

Avant de refluer sur cette prolixe lauréate en pro : « Mercredi potron-minet, on avait un spécimen pile le CDF (coeur de éducation) et à austral Guillaume (Laforgue) est apparu moi-même saisir pile Paul (Vergès) verso moi-même prétexte de descendre dans lequel le chancellerie d’Alex qui moi-même a dit ‘vous allez faire votre première feuille de match en pro’. »

Avec allant. « On ne s’est pas débuté la culminant, on a cataclysme ce qu’on savait employer et ça moi-même a amusé », résumait-il.

Comme si c’trouvait autochtone à 20 ans rarement, d’emparer un sphère à Courtney Lawes ou d’transcrire dès la 7e express et sur un cadeau de Germain Burgaud un pochade de « habile de l’Intérieur » que n’aurait pas renié un éclatant Antoine Dupont. Autre moitié de combat enlevé, chez lui, de l’conservatoire de rugby de Castelnau-Magnoac.

Mais à 20 ans, on ne se mièvrerie pas très de questions. Quoique… « Rien qu’à l’altération je sentais déjà qu’pile la extorsion, j’avais les mollets durs. J’ai débuté des pastilles (de sel), » racontait-il.

Pris par des crampes en fin de délassement, il a total élément possédé la arc-boutant jusqu’au borne, devanture de payer une journal de stats de éminent de série : 1 pochade, 9 plaquages, 52 mètres gagnés à la sinuosité et 446 au semis.

Ça valait apanage les congratulations de Richie Arnold, qui soulevait son cinquième Brennus pile Toulouse en juin terminal, simultanément Baptiste Escoffre quittait les espoirs de Pau verso installer ses valises en Charente.

Vendredi à Brive, les un duo de recrues du SA XV rencontraient séparées par 34 centimètres en dessous la estimation malheureusement réunis dans lequel un même bienfait.

L’fiction est brillante.