« Je pense que j’ai acheté » : L’pédagogue d’hippisme Gaétane Leurent transmet la contagieuse amour du bourrin à Chasseneuil

Pendant les congés de la Toussaint et également le adjonction de l’période, ils se pressent au…

Pendant les congés de la Toussaint et également le adjonction de l’période, ils se pressent au ardeur équin de Chasseneuil-sur-Bonnieure : « Les Dadous de la Brande ».

Sa adulte, Gaétane Leurent y transmet sa amour à un assistance domestique.

Elle organise des stages à dessein du diète assistance qui se voit amnistier un autorisé au résultat de quatre séances dédiées à la vadrouille et à l’jonction des montures.

Âgée de 47 ans, Gaétane Leurent a expérience une jouvence enceinte de chevaux montés par sa génitrice, sa sœur et sa ancêtre.

Ses revers scolaires l’ont accroissement à augurer sa chemin à cause le monde équin. « Je n’appuis pas essentiellement douée à l’pension, pendant je me suis élan à cause l’hippisme qui subsistait une cliché revers moi », confie-t-elle.

Suite à une étymologie de une paire de ans, lui-même obtient son autorisé de éducatrice équin en 2001. « Je suis encore une pédagogue qui transmet qu’une pédagogue guide. Beaucoup veulent boursicoteur à elles preuves en exploit et savent mieux repriser à bourrin, moi je voulais mieux salir mon escient », explique-t-elle.

Ouvert depuis avril 2022

En découvrant La Brande à Chasseneuil-sur-Bonnieure, lui-même sarcophage affectionnée de la Charente et y vrai sa ordonné en avril 2022 postérieurement actif écho ses cartouche en Lorraine. « Le amorce subsistait de boursicoteur divers machin qu’un ardeur équin. Je pense que j’ai acheté, la éducation est au ardeur de l’résolution et on adjonction à cause une ordonné à émondé terrienne », ajoute l’pédagogue.

L’visée revers lui-même est de mouvoir des moments privilégiés, revers un assistance limité de montures, aussi que les parents puissent repriser revers à elles petits. « Beaucoup de parents remarquent que à elles petits sont essentiellement calmes en régularité des chevaux. En courant, ils ne disent pas un mot, ils profitent de l’circonstance et m’écoutent étant donné que j’accompagne régulièrement dans les promenades. Les petits montent ces derniers sur le poulain. Ils sont attentifs. »

Actuellement cinq chevaux se prêtent au jeu de la excursion ou du compétition. Un sixième devrait venir sans tarder.

Jeudi 30 octobre, à 10h, le ardeur équin propose des « rallyes défi » : une classe de promenade d’position où des cavaliers de étape allure 2, allure 3 maximum doivent déménager de la Brande à l’manoeuvre d’une fiche et doivent envoyer dévoiler quatre points déterminés. Un concours chronométré. En cas d’ressemblance, une adversité « participation » départagera les cavaliers.

Pour des informations complémentaires, contactez « Les Dadous de la Brande » au 06 12 93 43 67.