En août 1980, Joe Dassin s’effondre ensuite qu’il s’apprête à scinder un soupers imprégné amis, entre un cabaret de Papeete, crucifixion d’un infarctus du myocarde. Les élémentaires pension sont prodigués vainement, et l’secours arrivera apanage passionnément tard. L’interprète de « L’Été amazonien », qui avait le cœur faible – il avait eu une péricardite à 30 ans –, mort au-dessous le satellite de Tahiti, là où il avait conquis un situation comme ses immémoriaux jours…
Mais comme sa vainqueur homme, Maryse Grimaldi, qui a partagé sa vie jusqu’à la fin des années 1970, sa anéantissement serait la fruit ouverte de sa philtre de morphinomane, et spécialement de la cocaïne. « Ce n’est pas la astreinte de détailler des documents, a-t-elle conséquemment confié sur le plancher de l’vulgarisation L’Invité, sur TV5 Monde. Je pense que le accident, c’est qu’il est tombé entre la cocaïne, c’est ce qui l’a tué, ce n’est pas étrange objet. »
« Tu sais que tu vas disparaître ? »
Une addiction qui aurait démarré à la fin de à elles analogie. « Il n’aurait par hasard dû conduire de la cocaïne. Il en a accueilli moyennant 1977-1978. Peut-être qu’il s’est arrêté en 1980, purement bon… Moi, je l’ai vu en conduire moyennant pratiquement un an. C’est au conditions où j’ai divorcé d’absent », a loyal Maryse Grimaldi. Une jour le nettoyage interpolé, Joe Dassin compagne Christine, comme duquel il atmosphère couple junior. « Je n’allais pas l’rattacher, a plus illustré sa vainqueur homme. Il accomplissait notable, il savait ce qu’il faisait, il avait attraction d’une étrange vie. Moi, je l’aimais copieusement, je l’ai assidûment aimé… Un an précocement qu’on se sépare, il m’a dit : “Je veux m’éclater.” Et je lui ai répondu : “Oui, mais tu risques de ne plus être là pour ramasser les morceaux.” Et c’est entièrement ce qui s’est passé. »
Celle qui a coutumier les commencements du basse, ses galères et ses bonheur, vénéré qu’il avait favori de roussir sa vie. « Son inconscient devait concerner autodestructeur. Car il s’est suicidé. Quand on sait ce que c’est que la cocaïne… Il a eu un esprit au cœur à 20 ans, une péricardite à 30 ans […] Il ne s’est pas méfié. J’en ai verbal comme lui, il m’a dit : “Mais je vais arrêter.” Je lui ait dit : “Tu sais que tu vas mourir ? Dans quatre ans, tu ne seras plus là.” Il n’a même pas conservé quatre ans… »
À Dépister
Le Kangourou du baie
Accorder
En mai nouveau, Jonathan Dassin, qui n’a pratiquement pas coutumier son concepteur, avait balayé les rumeurs persistantes, spécialement la philtre fabuleuse d’tord-boyaux et de morphinomane. « J’imagine que ce n’accomplissait pas un pasteur, avait-il réel entre l’vulgarisation BuzzTV. D’après moi, alors copieusement d’artistes, il a profité de la vie. Celi dit, ce qui l’a tué, et je tiens directement à continuer à ce niveau étant donné qu’ouvertement il y a des rumeurs, c’est apanage son cœur. Il est né comme un cœur faible, il a eu changées alertes et il est anéantissement ensuite qu’il pensait que la vie lui ouvrait les appuie-bras… »
Source: lepoint.fr