John Bolton instruit : aussi cet passé assemblée de Trump est poursuivi par la constitution


En moins d’un paye, John Bolton est le étranger antagoniste à Donald Trump à concerner mis en exécutant par la constitution. Jeudi 16 octobre, le prince tribunal confédéral entre le Maryland a instruit l’passé assemblée à la calme nationale du administrateur nord-américain, devenu entre-temps un combatif ferme, dans le raconte CNN.

John Bolton est avisé d’détenir conservé et partagé irrégulièrement des informations classifiées. Il conte avers à huit chefs d’délation contre « sangle d’informations relatives à la louange nationale » et dix hétérogènes contre conservation de ces informations.

Le conduite confédéral nord-américain lui empoignade d’détenir conservé et sciemment propagé des informations classifiées du davantage culminant accord à des gens non autorisées, particulièrement des amas de sa ascendance. L’affaire remonte à 2022 supposé que sa récipient courrier privée avait été piratée par l’Iran. En enquêtant sur ce flibuste, le FBI s’trouvait spécimen que Bolton conservait sur ses notes personnels et sur son automate des relevés et périodiques digitaux nécessaire des renseignements sensibles, datant de son exaltation à la Maison-Blanche.

Bolton dénonce un « exaction de domination »

« John Bolton aurait communiqué des informations top secrètes via des notes personnels et conservé ces commentaires pendant lui, en invasion ouverte de la loi fédérale », a éclairé le leader du FBI, Kash Patel. Selon l’reçu d’sanction, il aurait communiqué « davantage d’un millier de pages » de relevés manuscrites.

De son côté, John Bolton dénonce une « pourvu gouvernement » et une châtiment privée de Trump à défaut son gouvernement de la Justice. Selon lui, complet le attitude qu’il a conservé ou partagé avait été validé par les autorités compétentes, particulièrement tandis de la tirage de son pourvu (The Room Where It Happened, en 2020). Il rappelle de même détenir informé le FBI du flibuste de ses e-mails par l’Iran dès 2021.


À Localiser



Le Kangourou du soupirail

Alléguer



L’ancien assemblée à la calme nationale dit demander « réprouver la autorisation de [ses] manière » et « dévoiler cet exaction de domination ». Interrogé sur l’travailleur, le administrateur nord-américain a réagi : « C’est un sordide acabit. Dommage, malheureusement c’est dans ça. »

En attendant son célébrité, l’passé touchant de Trump hardiesse visqueux. Selon Elie Honig, jurisconsulte interrogé par CNN, il sera « entre une fortement polluante aplomb » si le gouvernement de la Justice arrive à démontrer qu’il n’a pas informé les autorités que sa récipient courrier contenait des informations sensibles.


Source: lepoint.fr