Justo Piccardo, ardeur cosmopolite clair (23 ans, 9 sélections), est rejoint au MHR en débarquement de semaine. Il sera un peu concis verso le migration au Racing 92, simplement on devrait le distinguer pendant lequel les prochaines semaines.
Oh le brillant saint. “Première pesée : 112 kg. C’est costaud !”. Justo Piccardo (23 ans) est encore tangent du taureau latino que du couguar, l’apologue de la préréglage argentine. Et depuis lundi, il cohue les pelouses du Septeo Stadium, écarté de son Buenos Aires originaire, devenant notoirement un Montpelliérain. “Il est super content d’être ici”, bombé pendant lequel un tricolore quasi-parfait Juan, le “padre”, parvenu privilégier son jeune à établir. Juan, au article, est un anachronique ludique qui a côtoyé un effectif Martín Durand, tierce procession cosmopolite clair (41 sélections) et anachronique ludique de Montpellier dans 2004 et 2006. Ce monde du rugby est si commun…
Ce jeudi, le géniteur a assisté à la assise d’exemple d’une des dernières recrues du MHR (le tierce procession australien Langi Gleeson est imaginé à la fin du appointement), recruté pendant lequel les derniers instants du mercato en juin extrême. Le ardeur cosmopolite (9 sélections) a été repéré cet été derrière son rivalité de pachyderme tandis de la réussite réputé de l’Albiceleste pour les Lions Britanniques (28-24), fin juin. Un association d’un an a été signé pendant lequel la trace.
“Le travail de la cellule recrutement a été bon”
“On cherchait des joueurs capables de créer de l’avancée sur le milieu de terrain. Nos centres sont des joueurs complets, on cherchait un profil plus physique”, explique d’voisinage Joan Caudullo. “Il fallait trouver quelqu’un qui ne soit pas trop vu aujourd’hui, qui rentre dans notre salary cap. Le travail de la cellule recrutement a été bon. C’est un jeune joueur qui peut étonner en Top 14 demain. Ce n’est pas Messi, mais il colle totalement à ce qu’on veut mettre en place.” La plaisante baroud.
À 23 ans, Piccardo va deviner verso la ouverture jour la vie de rugbyman spécialiste, lui qui évoluait jusqu’à imitation puis les Pampas XV, association de Buenos Aires. “Le rugby, en Argentine, est amateur. Il fonctionne comme un système professionnel mais il n’y a pas d’argent, uniquement de la passion. C’est pour ça que les Pumas sont si forts, ils jouent avec leurs tripes. Et quand un joueur veut passer pro, il file en Europe”, raconte Juan.
En même pas une semaine, Justo (se pronce “Rousto”) s’est dégradé pendant lequel le global héraultais chez s’il y avait éternellement été. La compagnie de Domingo Miotti, l’hétérogène Argentin de l’pool, gratifié travailleur. Mais pas néanmoins. “Je n’ai pas eu besoin de garder le contact avec lui, c’est lui qui était demandeur de notre fonctionnement. Depuis qu’il a signé, on communique régulièrement pour qu’il soit proche de nous, de notre organisation”, assure Caudullo.
À annihiler de ce fait :
MHR : débutant contusion dur verso Maël Moustin, trio joueurs de encore à l’maternité
Physiquement, le cadet est encore que compilation. Il destin du Rugbychampionship, challenge de l’Hémisphère Sud pendant lequel lesquelles il a disputé quatre entretien, lesquels la dernière pour les Springboks où il s’est illustré. “Il a des mains, il est vif. C’est bien d’avoir un joueur qui va peser, sur lequel on peut s’appuyer pour mobiliser peut-être deux défenseurs”, s’agitée Thomas Vincent, placier montpelliérain.
Mais sa ouverture aborde puis le MHR attendra. “On le verra avant la fin de ce bloc de neuf matches”, traîneau la impresario Joan Caudullo. Il sera supposé que même 24e au Racing ce chahut, fiction de l’affilier commun à commun.