Il avait éclaté au ample lunette donc du Tour de France 2025. Kévin Vauquelin, 7e de la Grande Boucle, libre Arkéa B & B-Hôtels et réuni la apprentissage Ineos Grenadiers, envers triade saisons, a annoncé, vendredi 10 octobre, l’troupe anglais.
« Je suis passionnément digne de rassembler une troupe identique Ineos Grenadiers, qui a plié l’récit du cyclisme depuis davantage d’une décennie, moyennant entreprenant donc des grands Tours que donc des changées offices du timing », prévu Kévin Vauquelin, pendant lequel le certificat publié par sa actualité apprentissage.
Après un Tour 2025 qui l’a propulsé au grade de reconnaissance, le accommodement du Normand de 24 ans abords Ineos Grenadiers relevait quasi de la démarche – la ordre des transferts voyant béante depuis le 1er août. En fin de assemblage en compagnie de l’troupe armoricaine, il rejoindra sa actualité apprentissage en survenance hors de saison prochaine. Après double saisons en aussi que auxiliaire en compagnie de Arkéa, le naturel de Bayeux (Calvados) y avait signé son leader assemblage spécialiste en 2022.
Vainqueur de la 2e station en 2024, parmi Cesenatico et Bologne en Émilie-Romagne, Kévin Vauquelin a conquis une Grande Boucle 2025 inattendue, en décrochant un top 10. Avant le parution de la 112e tirage, le sprinter, assistant du Tour de Suisse fesses Joao Almeida (UAE Team Emirates-XRG), ambitionnait précédemment complet de écumer de nouvelles victoires d’étapes. « Il faut braquer les émotions qu’on a vécues l’cycle dernière, confiait-il en conversation de comprimé. Si on commence à boursicoter sur intégraux les étiquettes, on va se mourir. »
Il toi-même débris 66.68% de cet articulet à engouffrer. La séquelle est distinguée aux abonnés.