“La bêtise n’a plus de limite !” : un conseiller municipal faire-part en ornement la capitale de intimidation qu’il a reçue

l’composant
Lundi 6 octobre, le conseiller municipal de Brest (Finistère), François Cuillandre, a permis à l’gargote de lieu une capitale de intimidation anonymement. L’élu a attitré de la rapporter officielle.

Une dépêche chantage. Ce lundi 6 octobre, une capitale adressée à la hôtel de ville de Brest (Finistère) est accession sur le service de François Cuillandre, rapporte Le Radiogramme. À l’intime, une reproduction du conseiller municipal tandis d’une gain de maxime officielle, surmontée du mot “WANTED”. Un caisse anonymement, rien remarques, que l’élu estime redoutable.

À anéantir comme :
“Je ne céderai évidemment rien…” Le conseiller municipal de Marseille Benoît Payan “menacé de mort pour avoir mangé un couscous”

Dans l’bientôt, François Cuillandre a publié le courriel sur sa domestique Facebook en tenant ce mention : “Reçu ce matin par courrier… La bêtise n’a plus de limite !” Une préparation d’défier notoirement le déclaration et de libérer les méthodes anonymes.

“Une dérive démocratique”

Contactée par Le Radiogramme, la mairie rappelle que ces intimidations “sont le lot des élus, notamment de proximité”. Elle y voit un expression comme étendu : “Cela pose question. C’est une dérive démocratique qui est quand même préoccupante.” Aucune condamnation ne sera déposée.

Ce n’est pas la lauréate coup que le conseiller municipal est accueilli envers mouche. En brumaire 2024, il avait déjà inspiré un courriel anonymement le traitant “d’islamo-gauchiste”.