La commune de Nantes rompt sa appui en même temps que René Martin, auteur de La Folle Journée, ensuite des soupçons de « comportements inappropriés »

Figure de la chant usité, René Martin, auteur du commémoration La Folle Journée, a vu sa appui rompue en même temps que la commune de Nantes qui invoque de amarante dérives de démarche le à propos de.

Le Centre de réalisations et d’oeuvres artistiques (CREA), appuyé par René Martin et prévoyant de autres festivals, a convenu un bilan ensuite des révélations de avidité sur des dérives à cause sa conduite banquière et son conduite. Les conclusions de l’bilan « démontrent expressément que les travaux d’unicité, de religion des libertés des prolétariat et de baroud quelque les dommages sexistes et sexuelles, ont été bafoués », avalisé, vendredi 24 octobre, la commune de Nantes à cause un ordre annonçant la fin de sa appui en même temps que René Martin.

La hôtel de ville évoque particulièrement « l’devanture des prolétariat à des contenus à humeur lascif ». La république de Nantes a précisé qu’sézig avait adressé les conclusions de l’bilan au diffamateur de la Patrie « sur la carcasse de l’alinéa 40 du cryptique de façon pénale », qui enjoint à toute attention de aviser la arrêté lorsqu’sézig a relation d’un assassinat ou d’un péché.

D’ensuite le diffamateur de la Patrie de Nantes, Antoine Leroy, l’bilan en partie conclut à des « dysfonctionnements manifestes » à cause l’arrangement et à cause les conjoncture du boum au rotoplot de l’conformité. Il a annoncé aviser « à brefs délais » l’contrôle du boum.

Selon le panneau, le parenté document identiquement facture de « comportements inappropriés » de la portion de René Martin, 75 ans. « Ce qui est décrit à cause ce parenté pourrait, de mon état de vue, cependant purement ensuite que seront réalisées des investigations principalement approfondies, expliciter des infractions pénales de calibre guérilla au boum », a complémentaire Antoine Leroy, qui a annoncé aviser à cause les prochains jours un travail d’étude pénale.

« Amené à restreindre mon ampleur et la devise »

René Martin a agité, vendredi soirée, « les accusations de comportements inappropriés, de guérilla ou d’“hypersexualisation” des contraventions de boum », ajoutant que l’bilan « ne semble constituer facture ni d’annulé document délictueux, ni d’annulé document foncier de guérilla, cependant évoque encore des dysfonctionnements organisationnels et managériaux au rotoplot de la échelonné. » Il s’est dit « courageux à restreindre [son] ampleur et la devise, par toutes les voies de franc », à cause un ordre.

Fin septembre, une étude de Médiacités et de La Lettre du Musicien avait document facture d’une « perméabilité compris dépenses professionnelles et dépenses personnelles » de René Martin, identiquement auteur du commémoration cosmopolite de très doucement de La Roque-d’Anthéron, à cause les Bouches-du-Rhône.

Les témoignages d’une vingtaine d’immémoriaux et d’actuels prolétariat décrivaient un gestionnaire esthétique « divin » musicien prédominer une climat de boum « exceptionnellement effilée » compris « congratulations », « offense » et « augmentant », à cause un atmosphère « hypersexualisé ».

« J’assure les victimes, les prolétariat, de mon comble support à cause ce particularité effilée et affligeant. C’est désormais au CREA de extraire toutes les conséquences des conclusions de cet bilan et de digérer les décisions qui s’imposent », a précis la magistrat de Nantes, Johanna Rolland, citée à cause le ordre.

Le arrondissement de Loire-Atlantique suspend son support budgétaire

La république et la capitale financent La Folle Journée à grosseur de 1,1 million d’euros sur un salaire entier de 4,7 millions d’euros. La commune s’est dite « absolument mobilisée aux côtés de l’protégé du CREA comme finir l’prose 2026 et persévérer l’téméraire de la Folle Journée de Nantes ».

Le arrondissement de Loire-Atlantique a relativement éclat accroché, vendredi, son support budgétaire à La Folle Journée (10 000 euros prévus comme 2026), expliquant escompter du CREA qu’il mette fin à la appui de René Martin.

Le CREA organise tout période principalement de 1 200 concerts en France et à cause le monde, suivant son secteur Internet. Son commémoration sunlight, La Folle Journée, a été construit en 1995 par René Martin. En une trentaine d’éditions, lui-même a supposé à Nantes principalement de 3 millions de évident. Depuis le appâte des années 2000, le commémoration s’est encore exporté à l’réfugié, particulièrement à Varsovie et Tokyo.

Le Monde en même temps que AFP

Remployer ce domestique