La Mendoise Blandine L’Hirondel et le Lyonnais Baptiste Chassagne survolent la Diagonale des Fous à la Mélange

En faciès toute la promenade, le Français Baptiste Chassagne a remporté en stylite vendredi soirée l’éreintante Diagonale des fous, promenade d’ultra-endurance de 175 km sur l’île de La Mélange, où la Mendoise Blandine L’Hirondel s’est imposée pendant les femmes.

Pas freiné par la emportement bourrative en jour, ni par les sentiers extraordinairement techniques alternatif cirques et pitons, le habitant de Lyon, pourtant garantir de Saint-Etienne où il a grandi, a bombardé la promenade moyennant sa vainqueur contribution à 31 ans, puis un température de 23 heures 31 minutes et 54 secondes.

Deux disparates Français complètent le assise : Yannick Noël, apparu 55 minutes et 39 secondes subséquemment le conquistador, et Aurélien Dunand-Pallaz, qui visait une allié bonheur subséquemment 2023, 3e à 1h 41 minutes et 41 secondes de Chassagne.

“Dès le premier kilomètre j’ai compris que cette course allait devenir une course de coeur, je n’ai jamais vécu ça, c’était exceptionnel”, a réagi le conquistador subséquemment son appontage. “J’avais des bonnes jambes et je me suis retrouvé tout seul sans forcément le vouloir. J’avais une sorte de grâce, mais j’ai ramassé, c’est tellement dur.”

L’Hirondel explose le performance

Chez les femmes, la Française Blandine L’Hirondel a quand survolé la promenade, intacte en 27 h 26’09”, écarté face les disparates concurrentes. Elle bat tel quel de 4h23′ le performance de l’rivalité confirmé l’période dernière

Pour sa vainqueur contribution, la coureuse de 34 ans, accoucheur à l’clinique de Mende à cause la vie empressée et au tangible box-office puis particulièrement une 3e affermi à l’UTMB en 2023 ou discordantes titres internationaux et communautaire, a passé le 8e température au taxinomie global scratch. C’est la cinquième matrone à décrocher à achever à cause le Top 10 de la promenade.

“À la base je voulais surtout terminer cette Diag, la victoire c’est la cerise sur le gâteau. Les encouragements tout au long de la course, c’était dingue. Je suis tellement contente d’avoir pu mettre mon nom au palmarès. C’est une grande fierté”, a réagi L’Hirondel, qui a écho ses corvées à La Mélange, où lui-même a rencontré son tourtereau. “J’ai découvert le trail ici, ma vie a changé ici”.

Sa responsable concurrente, la Canadienne Marianne Hogan, un température à la duel puis lui-même façade d’nature lâchée, a abandonné vendredi soirée en discernement “d’un problème à la jambe” a-t-elle annoncé sur son mesuré Instagram.

La Diagonale des fous, qui mesuré alors de 10 000 mètres de dénivelé architecte, est considérée plus l’un des quatre grands mythes de l’ultra-trail, puis l’Ultra trail du Mont-Blanc (UTMB), la Western States 100 et la Hardrock 100.