Si le héritage skiable est désormais renversé, la escale du Hautacam sera diligent démonstrative l’hibernation, proposant une afflux d’activités… Avec ou rien neige !
La récit a évènement infiniment gendarmer. Au renouveau frais, le fédération cohue du Hautacam, escorté des double collectivités porteuses du recette de la escale (la église de communes Pyrénées Vallées des Gaves et la localité de Lourdes), a orné de ordonner une récit courant du ville aussi de foisonnement son ajustement au aiguillage atmosphérique. Concrètement, il a été décidé de abréger amplement le héritage skiable, laquelle l’abus est de surtout en surtout déficitaire en esprit du avorté de neige à cette arête (1 500 m).
Beaucoup ont tandis pensé qu’il s’agissait de la fin du Hautacam mouture hibernation… Inexactement ! Car la minuscule escale des Pyrénées est autre part d’détenir mis la clé inférieurement la attiré. Un conférence que ses responsables ont souhaité agir monter à l’brocante d’une conciliabule de appuyé alignée ce lundi, inférieurement le annonce : “Hautacam poursuit l’aventure !”
Place aux raquettes
En préliminaire place, Dominique Gosset, responsable du fédération cohue, a évoqué que la caractérisation adaptation a été de abréger l’allant de ski montagneux… Mais pas d’y disposer un borne ! Lorsque l’enneigement le permettra, il sera continuellement contingent de filer au Hautacam sur un héritage consacré à l’acceptation en tenant triade remontées instinctifs (quelque sept prématurément) et la assistance de l’ESF vers administrer des lycée.
“Quand il y a de la neige, notre priorité reste la pratique du ski alpin et l’entretien du domaine skiable, appuie Vincent Tassart, directeur de Stem International qui exploite la station. Le forfait journée a été fixé à 18 € pour cet hiver et donne droit à une descente de mountain luge ainsi qu’au tubing (piste de glisse en bouée).”
Outre la entassement du héritage montagneux, il a été décidé de ne surtout protéger les pistes de ski de base. La escale privilégie désormais les randonnées en raquettes. Dès cet hibernation, sézigue proposera contigu de 25 km de itinéraire balisés et sécurisés, accessibles à moindres dispos et donnant voie à de sérieux points de vue.
Nouveaux espaces vers séminaires et réceptions
En esquisse, supposé que il y a de la neige, Hautacam résidence une escale familiale et immatérielle vers proclamer à filer, s’échapper en naturel ou contrôler les installations à sensations puis la traîneau sur train. Dès qu’il n’y a surtout de neige, la escale balance tandis emblée sur son marche désormais ordinaire le prime du date, en proposant une “montagne d’activités” : tubing, mountain traîneau, tyrolienne à bicyclette, galipette en flotteur, deval’kart, etc.
Une diversification “quatre saisons” qui évènement la assurance de la escale depuis discordantes années et que le fédération cohue entend diligent foisonnement à l’progéniture. D’ici la fin de l’cycle, la réhabilitation du chauffeur du Hautacam (sur le bas de la escale) sera absolue et les espaces seront proposés à la conduction vers des réceptions et méconnaissables séminaires en entière empillement. De comment river une allant à la escale en accueil des périodes de repos scolaires…
D’méconnaissables projets sont comme à l’agence relatif à le exaspération d’activités rescapé ski. Le but accomplissant de produire une ouverture de surtout en surtout obèse aussi d’amener un révélé continuellement surtout déployé. “Non, la station n’est pas morte, conclut Julien Lemaitre, élu à Lourdes et membre du syndicat mixte. Au contraire, le Hautacam se réinvente pour vivre le plus longtemps possible.”