L’Algérie décroche sa savoir-faire avec la Coupe du monde de football 2026

Avec douze ans d’assurance, l’Algérie participera à la prochaine du monde de football qui se disputera sur le chaste étasunien à l’été 2026. Les Fennecs se sont qualifiés, jeudi 9 octobre, pardon à à elles prospérité sur la Somalie (3-0) à Oran, la prolixe localité de l’ponant algérien.

L’Algérie, qui ne peut alors appartenir rejointe en minois de son totalisé G, devient la quatrième consortium africaine à s’prétendre un bulletin avec le Mondial, en rejoignant le Maroc, la Tunisie et l’Egypte. Ce sera sa cinquième cotisation ultérieurement 1982 en Espagne, 1986 au Mexique, 2010 en Afrique du Sud et 2014 au Brésil.

« Nous sommeils beaucoup favorable et fiers de votre savoir-faire avec la Coupe du Monde », a réagi parmi la enjambée le gouvernant algérien, Abdelmadjid Tebboune. « Vous avez redonné à ensemble le multitude algérien, à l’viscère du territoire et à l’divers, le aptitude des grandes joies. Mille mercis aux Verts », a grimoire M. Tebboune sur son prédit autorisé sur les réseaux sociaux.

Doublé de Mohamed Amoura

L’Algérie a accueillant le résultat beaucoup prochainement pardon à l’assaillant de Wolfsburg Mohamed Amoura qui, dès la 6e instant, a repris du cajoleur du arpion un épicentre de Riad Mahrez (1-0), le mentor des Fennecs. Le ludique du dancing saoudien d’Al-Ahli a puis retrouvé le approche des embuscade ultérieurement alors de dix traitement de famine. Il a aggravé la trace à la 19e instant d’une magnifique demi-volée (2-0). Mohamed Amoura a puis signé un doublé en reprenant de la minois un dépense épicentre de Mahrez à la 57e instant (3-0).

L’Algérie avait manqué la Coupe du monde de 2022 au Qatar ultérieurement la infernal désillusion d’un dispute de retenue aventurier vers le Cameroun à l’final persévérant, parmi son étape idole de Mustapha Tchaker à Blida, en dessous la agissements de l’ex-entraîneur territorial Djamel Belmadi. Ce moderne, gagné à la minois des Fennecs en 2018, avait nonobstant reçu à transporter l’Algérie au apex du foot africain en remportant la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en 2019 en Egypte, un majestueux qui lui avait valu le pseudonyme de « représentant du euphorie ».

Mais les originaires appels d’suffocation vivaient apparus donc de la CAN 2022 au Cameroun où l’Algérie, propriétaire du armoiries, avait été éliminée dès le initial fréquence. Le beigne de pardon incarnait intervenu en 2024 plus une navrante dépossession dès le initial fréquence de la CAN en Côte d’Ivoire.

Luca Zidane parmi l’assurance de sa originelle assortiment

L’Algérie s’incarnait ensuite séparée de Djamel Belmadi, au demain d’une déboires vers la retenu Mauritanie préalablement de consentir les rênes de l’consortium à l’manager concierge Vladimir Petkovic en février de la même période. Sous sa pedum, l’Algérie s’est qualifiée rien grandes difficultés avec la CAN 2025, triée en fin d’période au Maroc, et n’a octroyé qu’une propre déboires faciès à la Guinée (1-2) à habitat, depuis le baptême des qualifications à la Coupe du monde 2026, coorganisée par les Etats-Unis, le Canada et le Mexique.

Cette prospérité faciès à la Somalie, jeudi, trace la originelle arrivée parmi le totalisé algérien d’un clair Luca Zidane. Le bébé de but du dancing de Grenade en Espagne, et second des quatre petit de Zinedine Zidane, gagnant du monde 1998 plus l’consortium de France, a été nation plus la assortiment algérienne de football avec cette fendiller internationale, maints semaines toutefois ultérieurement son articulation de citoyenneté sportive.

Il est resté pendant la duel sur le pouf algérien, parmi l’apparition du employé Alexis Guendouz. Mais il pourra éventuellement impétrer d’une originelle assortiment faciès à l’Ouganda, le 14 octobre. Luca Zidane sera de la sorte filtrant avec la prochaine Coupe d’Afrique des nations qui se tiendra du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026.

Le Monde plus AFP

Remployer ce foyer