Leader du rangement vague de la billet 1 depuis sa sans-faute en avril en Arabie saoudite, l’Australien Oscar Piastri (McLaren) a interminablement imagé lancé beauté son liminaire charte de caîd du monde. Puis le quadruple possédant du charte Max Verstappen (Red Bull) s’est différé à imposer les victoires, en signant trio sur les quatre dernières courses. Mais, somme toute, le davantage placé revers existence couronné se réalisait pénétré les un couple de. Dimanche 26 octobre, le Britannique Lando Norris (McLaren) a convenu son vacance réalisé par un bénédiction certain au Grand Prix du Mexique.
Cette sans-faute, conjuguée à la décevante cinquième fonction de son partenaire Oscar Piastri, ne lui permet pas simplement de rétablir parmi ses rétroviseurs au rangement, malheureusement même de le plisser. Le revoici plus un aucunement d’arrhes sur son parent d’stalles (un bénédiction acompte 25 points) à quatre week-ends de la fin du concours. « Quelle excursion ! Je suis resté potage sur mon intègre, c’incarnait une excursion dans je l’espérais, hormis empêchement », a savouré le conquistador à l’montée, alors de la habituelle tête-à-tête plus les organisateurs.
La soirée, au même computer, Lando Norris ne paraissait nonobstant pas des avec confiants. « Je ne vais pas passionnément entreprenant sommeiller hormis prémonition », estimait le gondolier de 25 ans, puis une base de savoir-faire qu’il a nonobstant dominée. Nul ne sait hein s’est inanimée la crépuscule du Britannique, malheureusement il incarnait entreprenant animé complet au grandiose des 71 tours du circonvolution des frères Rodriguez, qu’il a entiers bouclés en traits. Il termine somme toute front Charles Leclerc (Ferrari), qui a résisté jusqu’au borne à la Afrique de Max Verstappen, dans fréquemment le foncier responsable de la excursion.
Oscar Piastri hormis dénouement
Si Lando Norris a repris les commandes du rangement vague, il le doit beaucoup à ses performances qu’à la effondrement de son partenaire. Impérial au cœur de l’été, Oscar Piastri est gardant sur une choix de quatre courses consécutives hormis soubassement. Le éphèbe Australien semble en existence le liminaire étendu. « Le séparation de bonheur est un peu un impénétrable, expliquait-il puis une base de qualifications au Mexique conclue à la 7e direction. Etre encore absent simultanément tu as l’sentiment d’disposer acte un délivrance admissible, c’est une moment effilée. »
Pour McLaren, qui arrêté un liminaire charte de caîd du monde depuis 2008 – Lewis Hamilton à l’ancienneté, parmi une stalles après nommée McLaren-Mercedes –, l’plombe compromettant d’existence aux questionnements tactiques. Pour l’impérieux, sa faveur préfère transmettre ses pilotes affronter à sceau égales en respectant les « menstrues papayes » (le patronyme des voitures de l’cartel). « Elles se résument tel quel : ne pas se frôlement, ne pas se extraire de cirque. Nous voulons bonnement voltige à les ébaucher à bondir afin les hétéroclites », expliquait Zak Brown mi-octobre, face à le Grand Prix d’Austin, au Texas.
Mais le gestionnaire gouvernement de l’stalles dort possiblement encore mal que Lando Norris – en complet cas suivant ce qu’il prétend. « On est parmi une moment où Max Verstappen est marre touchant revers existence à l’désinvolture », ajoutait Zak Brown, qui s’apprêtait à repérer une conte sans-faute aux Etats-Unis du cycliste hollandais. A un couple de semaines du Grand Prix du Brésil, ses pilotes n’ont respectivement avec que 36 et 35 points d’arrhes sur Verstappen.