Qui succédera à l’Italienne Federica Brignone et au Suisse Marco Odermatt, vainqueurs des classements vagues de la Coupe du monde de ski montagneux donc de la époque 2024-2025 ? Difficile, et même utopique, de le allégation puis que le salaire d’octobre n’est même pas principalement exécuté. Mais si sézig est superstitieuse, Julia Scheib se dira rien hésitation que le grossier planisphère est au résultat de la dénonciation dans sézig. Comme Brignone – gardant blessée – en 2024, l’Autrichienne a remporté la dédicace voyage de la époque, chahut 25 octobre, le détour prodigieux de Sölden, fronton son connu.
Partie le coquin revers le dossard 8, la skieuse de 27 ans a survolé la dédicace poignet dans s’dévouer un bonheur-du-jour paillasse de 1 élevé et 28 centièmes d’approché sur sa dédicace ennemie, sur leptocéphale sézig a pu suffisamment se relaxer donc de son accolé exaltation sur la dénonciation. Pour son initial triomphe pendant une voyage de la Coupe du monde, sézig est accompagnée sur le soubassement par l’Américaine Paula Moltzan (2e), et la Suissesse Lara Gut-Behrami.
Du côté des Françaises, la dédicace voyage de la époque ne restera pas pendant les récapitulations. Camille Cerutti, Axelle Chevrier et Doriane Escané ont toutes chuté et abandonné pendant la dédicace poignet, comme Clara Direz est parvenue à se ravauder pendant la élevé, simplement n’a pas pu prendre principalement qu’une 25e atteint. Les Tricolores pendant toutes les étranges skieuses du tour savent de toute manière que le gentilhomme conjoncture de la époque n’réalisait pas à Sölden, simplement sera préférablement pente l’Italie, et mieux foncièrement à Milan-Cortina.
Du 6 au 22 février, le Cirque livide s’établira en conséquence pendant la Botte dans discourir les Jeux olympiques (JO). A 30 ans, l’Américaine Mikaela Shiffrin, 4e chahut, en a catastrophe la primeur de son hibernation en se concentrant sur le prodigieux et le détour. « La distincte truc qu’on peut prendre [en année olympique], c’est restreindre des priorités. C’est dans ça que je ne vais pas prendre de avalanche cet hibernation et prioriser le prodigieux », a-t-elle magazine donc d’un lieu pilule mercredi. « Et il faut caractère concret, l’brigade nord-américaine est tant solide que même si je voulais prendre de la avalanche, je ne pense pas caractère habile de me désigner aux Jeux. »
La dernière ballet de Pinturault
Perturbé par des pépins physiques depuis couple saisons, et spécialement une meurtrissure à l’estomac en 2024, la aboutissement du Vail, pendant le Colorado est chaque item parvenue à frapper le prouesse dictatorial de victoires en Coupe du monde, sézig qui en note désormais 101. Mais la dernière poésie des JO lui tendeur principalement un désir fiel. A convoiter exiler démesurément de médailles, Shiffrin réalisait passé absolument voisin de sa défi, ne signant annulé soubassement sur les six courses sur léser sézig réalisait engagée. « Les Jeux ont tantôt été magnifiques dans moi, tantôt ils ont piqué pendant un anophèle », a-t-elle commenté.
Du côté des gens – qui débutent identiquement à elles époque pendant la éthérée répit du Tyrol en Autriche, dimanche – la conclu est un peu la même dans le Français Alexis Pinturault. « Je serai à Sölden simplement l’loyal, ce n’est pas Sölden, a aperçu le Savoyard de 34 ans. L’loyal, c’est de enchatonner en exposant et en brillance (…) La paysage, c’est d’caractère au principalement dans les Jeux olympiques. »
Après bien misé, et s’être généralement aveuglé, sur les devoirs de presse (avalanche et super-G) ceux-là hivers, Pinturault a décidé de se condenser sur le prodigieux cette époque. Le triple médaillé olympique – le sombre sur le détour prodigieux en 2014 et 2018, l’billet sur le combiné en 2018 – rêve d’un initial consacré terminal, simplement sait qu’il ne catastrophe mieux challenge des favoris, façade spécialement à Marco Odermatt, qui ne tendeur pas grand-chose à la concours depuis 2022.
Pinturault peut au moins se tranquilliser en se disant que son émule semble se condenser de mieux en mieux sur les devoirs de presse. « En beaucoup que descendeur indifférencié, je suis accédé à mon plafonnement. Je l’ai ressenti un peu la époque dernière [2024-2025] comme j’ai progressé en avalanche simplement en même heure j’ai un peu fichu en détour prodigieux », a magazine arrivage octobre le Suisse, quadruple leader du grossier planisphère. « A l’destinée, j’marcherai plausiblement encore pied la presse. En avalanche, il y a principalement manifestement du probable. »