Le coupe des All Blacks XV figure à l’Uruguay délocalisé à Béziers : la embarras de la prairie divise plus Mohed Altrad et la Localité

Le coupe de empire convaincu les All Blacks et l’Uruguay échafaudé originellement à Montpellier le 16 brumaire sera délocalisé à Béziers. Le administrateur du MHR et caution de la Confédération néo-zélandaise de rugby Mohed Altrad dénonce “les conditions inédites” posées par la Localité, quiconque révélé son adoption avec sauvegarder la prairie appentis en conclusion cet été.

All Blacks XV-Uruguay : revoici une panneau alléchante qui n’aurait pas déplu aux amateurs de rugby montpelliérains. Prévu originellement le 16 brumaire au Septeo Stadium, le coupe se jouera bref au bordure Raoul-Barrière à Béziers. La allégation ? Le administrateur du MHR, et la Localité n’ont pas acquis à s’cousiner. Mohed Altrad, caution de l’ramassis nationale de rugby de Nouvelle-Zélande, dénonce, parmi une initiale sincère, “les conditions inédites” imposées par la Localité, affréteur de l’fondation, avec fêter ce “match de prestige”. À sagesse, “que le club assume la responsabilité de la pelouse et qu’il prenne à sa charge la remise en état si elle venait à être détériorée”.

La prairie : nœud de dispute

Christian Assaf, vice-président député aux interprétations, confirme : “Nous avons ajouté un codicille à l’AOT (autorisation d’occupation temporaire) spécifique, nécessaire à l’organisation de ce match. Nous avons demandé au club de décaler ce match qui se déroule en novembre, un mois très pluvieux, cette surutilisation du stade représentant un risque pour la pelouse.” Un allégation que Mohed Altrad ne comprend pas : “Le club paie déjà pour cette pelouse et les matchs du Top 14 comme ceux de Coupe d’Europe, s’y déroulent sans qu’il soit question de cette clause.”

La Localité a installé 500 000 € cet été

Après entreprenant injecté 500 000 € cet été parmi une actualité prairie au Septeo Stadium, la Localité ne veut faire annulé intrépidité. Sujet de dispute depuis l’an frais, l’conclusion de la prairie avait forcé le MHR à régionaliser quelques matches à Béziers. Les efforts de la collège ne semblent pas probants au administrateur du dancing : “Nous savons tous que la pelouse est en piteux état et un match de plus ou de moins n’y changera rien”.

Mohed Altrad s’interroge sur “les demandes infondées de la Métropole” entrée de débiter : “Elle ne fait rien pour nous aider, au contraire”. Issue : il a plus toqué à la attiré de Béziers qui lui a prince accueillant le bordure Raoul-Barrière hormis que la embarras de la prairie ne paradoxe un achoppement. “Il faut interroger le maire de Béziers, il gère son stade comme il l’entend”, rétorque Christian Assaf. L’élu termine par un abandon : “J’imagine que Mohed Altrad a un intérêt à accueillir une équipe qu’il sponsorise. Le dialogue est impossible.” Un frais pixel que son censeur ne démentirait positivement pas.

Et avec en refluer au plaisir, la distributeur avec le coupe des All Blacks XV figure à l’Uruguay est sincère depuis le 21 octobre.

Billetterie sur www.asbh.net Dimanche 16 brumaire, à 16 h, au bordure Raoul-Barrière à Béziers.