Ancien élu logement de La France rebelle entre les Hauts-de-France, Cédric Brun a quitté le balancement de Jean-Luc Mélenchon, dénonçant une “dérive idéologique majeure”. Le cabale rejette strictement ces accusations.
Cédric Brun, ex-conseiller logement LFI des Hauts-de-France, a annoncé ceux-là jours son arrachage du cabale, non hormis décor. Il accuse aujourd’hui LFI d’détenir “ouvert la porte” à des profils “très particuliers”. Sur BFMTV, il marche que “des profils proches des Frères musulmans” auraient intégré les noyaux d’acte locaux. Pour lui, “la grande promesse de Jean-Luc Mélenchon était d’avoir un parti laïc”, seulement “aujourd’hui, ça n’est plus du tout le cas”.
L’chevronné syndicaliste de PSA, élu depuis 2021, évoque un “virage idéologique” avenu ensuite les embuscades du Hamas du 7 octobre 2023. “Quand vous dites conditions de travail et qu’on vous répond halal à la cantine, il y a maldonne !”, déplore-t-il sur Europe 1, entre des allocution relayés par Le Figaro.
LFI forcené
Au Point, il honnête détenir alerté la gouvernail du balancement sur la approche en ancêtre de différents militants, spécialement Soufiane Iquioussen, gars d’un imam exclu comme allocution antisémites, même si son gars marche ne pas morceler les mêmes positions. “Je ne veux pas faire de la politique aux côtés de personnes qui affichent un profil non républicain”, explique-t-il.
À convoiter quant à :
Nouveau exécutif : François Rebsamen se retire, LR hésite… à lesquels ressemblera l’pool que Sébastien Lecornu s’apprête à poindre ?
Dans un cote, la délégation LFI du négociation logement rejette toute sentence d’noyautage, et déclare recaler “catégoriquement que toutes les personnes de confession musulmane soient dépeintes comme des adversaires de la République.”
Cédric Brun, lui, rejet son autorisation entre un distinct réuni habileté, mystique qu'”une vigilance accrue” s’impôt endroit à ce qu’il décrit puis un coude identitaire du balancement récalcitrant.