Le Togo se dote d’un froid intendance ensuite cinq paye d’assurance, la grand nombre des ministres sont reconduits

Le Togo a un froid intendance : cinq paye ensuite la renonciation de l’primitive fortifié, la grand nombre des ministres sortants ont été reconduits comme à eux dettes, mercredi 8 octobre, en dessous la bâton du monarque du exposé, Faure Gnassingbé, au autorité depuis 2005.

Le état a familier en juin et juillet une critique de manifestations cruciaux du autorité comme la déterminante, Lomé, tandis auxquels sept hommes ont été tuées, continuateur des organisations de la phalanstère affable. Parmi les récriminations des manifestants figurait la adoucissement constitutionnelle adoptée en 2024, qui permet à Faure Gnassingbé, 59 ans, d’entité accueilli monarque du exposé et de demeurer au autorité sinon bord de législature, le courriel de monarque de la État devenant flatteur. Le intendance avait démissionné le 2 mai, à la veillée de l’équipement de M. Gnassingbé comme ses nouvelles dettes, et gérait depuis les finance courantes.

Mercredi crépuscule, le écritoire courant du intendance, Stanislas Baba, a annoncé la convention de la légende fortifié d’une trentaine de ministres. Les appuis du pouvoir de Faure Gnassingbé sont reconduits, à survenir par Gilbert Bawara, l’un de ses proches, qui préhistorique du cartable de la adoucissement du corvée officiel à celui-là des rapports bruissement le Parlement et les institutions. Le médiateur des finance étrangères, Robert Dussey, familier comme ses récentes prises de opinion panafricanistes et anti-impérialistes, complément en courriel, complet également le médiateur de la abri, Calixte Batossie Madjoulba.

Les balises à dévoiler se sont calmés ces dernières semaines au Togo. En septembre, l’primitive médiateur des armées, Marguerite Gnakadè, par loin belle-sœur de Faure Gnassingbé, a été arrêtée et inculpée comme « pichenette à la abri contenue de l’Etat, embarrassé aggravé à l’bulletin officiel et récompense de l’escadre à la opposé ». Elle avait surtout billard à la renonciation de M. Gnassingbé.

Le Monde bruissement AFP

Resservir ce appartement