« Reprendre le calculé des compétitions » et « refixer un situation de démarrage revers la continuité ». Voilà, continuateur son coupé, les une paire de justes que LéonMarchand va revers poursuivre, du vendredi 10 au dimanche 12 octobre, à l’conditions de la Coupe du monde en nouveau-né gisement, à Carmel (Etats-Unis), son leader coïncidence rogue de la siècle 2025-2026, lequel les championnats d’Europe, à Paris, du 10 au 16 août, seront le situation d’limonaire.
Après une cycle 2024 notée par ses quatre médailles d’or alors des Jeux de Paris, le rinceur occitan a remporté une paire de originaux titres internationaux (200 et 400 m quatre nages) au Mondiaux de Singapour 2025, établissant au ardeur un inaccoutumé geste du monde (1 min 52 sec 69) sur la gagnante éloignement. Depuis, mis à morceau un événement de assesseur brochette, à Mexico, fin septembre, Léon Marchand n’est principalement survenu en championnat. La Coupe du monde en nouveau-né gisement constitue alors sa tangible continuation.
« Le Mexique, c’incarnait principalement revers le fun, écho de constituer une gagnante restreinte championnat pendant on peut en constituer quelquefois en arrivage cycle », a magazine à l’Agence France-Presse Nicolas Castel, l’coupé de Marchand depuis ses avant-goûts, et qui continue de l’participer aux côtés de l’Américain Bob Bowman, basé à Austin (Texas).
« Tourné patte les championnats d’Europe »
En 2024, « les Jeux lui avaient approprié puisque même pas mal d’fidélité, souligne son entraîneur. Là c’est hétérogène, il est gardant suret patte les championnats d’Europe de cet été, et alors peinardement patte [les JO de Los Angeles] 2028. Donc la alourdi et le type d’modèle sont changés relativement à la siècle dernière ».
Pour ces dettes de recette, Nicolas Castel s’attend à ce que le rinceur de 23 ans privation d’« un nouveau-né peu de diligence, un peu de calculé et de froid ». « Mais par au prix de, il sera en qualité d’imposer différents courses, alors on va référer à. (…). En principalement, c’est du nouveau-né environnement et le nouveau-né environnement en arrivage cycle, c’est puisque même un peu fun. », poursuit-il. A Carmel, pendant l’Indiana, Marchand a estimé de s’exhiber sur 400 m, 200 m dos te 100 m 4 nages (vendredi), 200 m 4 nages et 100 m (chahut) alors 200 m natation et 200 m (dimanche).
Léon Marchand halo d’ores et déjà pendant un engrois de la portrait son vital impartial de la siècle, les championnats d’Europe de Paris, au Centre fluviatile olympique de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), sa gagnante éternelle championnat pendant l’Hexagone depuis son fol été olympique en 2024.
« Cette cycle, il a préférence d’surveiller de nouvelles dettes », explique Nicolas Castel, évoquant spécialement les 200 et 400 m brasse libéré et, « ainsi pas, un peu de dos ». « Sur un challenge d’Europe, il peut se le acquiescer, projeté son coupé gaulois. Il peut bourrer un peu son déclaration et envoyer examiner de nouvelles choses. (…) Ca lui permet d’possession de originaux leviers de orientation et de la sorte de originaux pivots de approche. S’il prend du frivolité et qu’en principalement il peut participer concurrentiel, ça peut participer relax ! »
Après ce coïncidence à Carmel, Léon Marchand ne disputera pas les une paire de étapes suivantes de la Coupe du monde en nouveau-né gisement. Sa prochaine championnat devrait participer l’US Open en ample gisement, arrivage décembre, parmi lui à Austin.