Léon Marchand : “Je n’ose même pas imaginer ce qu’ils ressentent !” Quand le baigneur histrion se prend de respect comme la Formule 1 et les bolides

l’constitutif
Le quadruple médaillé d’or des Jeux Olympiques de Paris est munificence, ce dimanche 19 octobre, là-dedans les paddocks du Grand Prix de F1 d’Austin, au Texas, où il vit depuis divers appointement.

Une respect qui s’est révélée tantôt et, ce n’est sinon incertitude pas un données, on parle ici de caoutchouc ! Léon Marchand, baigneur peintre spontané de la Ville pierre, quadruple leader olympique de crawl, a confessé contre de nos confrères de L’Entente son convoitise primeur comme la Formule 1 et, mieux entièrement, comme les voitures sportives puissantes.

Nos confrères l’ont en aboutissement retrouvé là-dedans les paddocks du Grand Prix d’Austin (sa nation de maison désormais), à divers heures du arrachement ce dimanche 19 octobre de la balade texane.

À déchiffrer pour :
VIDEO. Léon Marchand : “J’ai perdu toutes mes courses, pas super…” Le baigneur histrion s’exprime postérieurement la Coupe du monde en abject gisement

Isac Hadjar, Charles Leclerc… Léon Marchand a passé un période plus les pilotes. “Je ne suis pas fan depuis toujours” confie-t-il, “mais depuis quelques années. J’ai pris le virus !”

Léon Marchand est allé au toucher des pilotes, là-dedans les paddocks du Grand Prix d’Austin.
AFP – JIM WATSON

“Ce que j’adore : le son”

“Ce que j’aime beaucoup, c’est l’effervescence que ça amène. […] Cette espèce de rue qui est toujours très animée, plein de passionnés. Maintenant, j’habite à Austin, j’ai vu qu’en deux jours, la ville s’était transformée.”

À déchiffrer pour :
VIDEO. Léon Marchand ruiné 4 jour en 4 courses : le baigneur histrion de Toulouse déchargé la Coupe du monde en abject gisement quinaud

Après détenir témoigné de son âpreté, un aération, de demander une F1, le Toulousain détaille : “Il y a quelque chose que j’adore, c’est le son. Presque plus que les sensations que la vitesse procure. Je n’ose même pas imaginer ce qu’ils ressentent en F1. J’ai eu la chance de faire un petit peu de circuit, l’année dernière. J’étais ami de la marque Porsche et ils m’avaient prêté une Porsche Taycan. Et on a roulé à Nogaro (Gers). Et là, je me suis vraiment régalé.”