Mercredi 15 octobre, les seize maires du district avaient répondu à l’prière de Cathy Mouly et Bertrand Cavalerie, conseillers départementaux du district Capdenac-Montbazens, quant à une aurore de ennui à la hôtel de ville des Albres. Un rancart désormais diligent ancré. “Nous avons à cœur de poursuivre ce moment d’échanges directs avec les élus du terrain”, a appelé Bertrand Cavalerie en aperture, en remerciant Bernard Jonquières, fonctionnaire des Albres, quant à son réception.
Les conseillers départementaux ont excusé l’distraction d’André At, vice-président du Diocèse chargé des fisc et des routes. “Nous réorganiserons très prochainement une réunion spécifique avec lui, consacrée à la voirie départementale”, a précisé Cathy Mouly. Il s’agira comme d’accoster les labeurs à émaner sur les liaisons structurantes Les-Albres / Montbazens et Capdenac-Gelles en 2026 et 2027. Ce sera aussi l’fortune, quant à tout département, d’accoster ses demandes principalement locales.
L’fondamental de la simultanéité a porté sur les perspectives de fin de blancs-seings municipaux et la exécution des suivants.
Parmi les dossiers évoqués : l’pensionnat en remède, la RN88, exclusivement davantage des projets locaux puis la régularité d’Aveyron Services à Capdenac-Gare en tenant la relocalisation des cénozoïque sociaux ou surtout le amour de subvention de Montbazens.
La aurore s’est prolongée là-dedans une climat caressante tout autour d’un grignoter au restau L’Olivier, aux Albres.