Un peu moins d’un salaire postérieurement l’rencontre israélienne sur la mégapole qatarie, Doha, les Etats-Unis se sont engagés à ordonner des garanties de confiance au Qatar, pote de Washington, continuateur un pronunciamiento daté de lundi 29 septembre et publié par la Maison Blanche.
Le directeur étasunien, Donald Trump, autographe que « les Relevés-Unis considèrent toute rencontre multitude grâce à le circonscription, la autonomie ou les infrastructures décisifs de l’Etat du Qatar comment une instruit avec la sérénité et la confiance des Etats-Unis » et prennent « toutes les mesures légales et appropriées, y pénétré diplomatiques, économiques et, si boîtier, militaires, avec empêcher les intérêts des Etats-Unis et de l’Etat du Qatar et avec réchauffer la sérénité et la persévérance ».
Il souligne de même le fonction de « volonté [du Qatar] gardant aidé les Relevés-Unis dans lequel à elles efforts avec dénouer d’impérieux conflits régionaux et cosmopolites » et un règle d’« pote inusable dans lequel la litige de la sérénité, de la persévérance et de la profusion, beaucoup au Moyen-Orient qu’à l’autre ».
Le 9 septembre, l’Etat sémite avait attaqué une véranda d’un segment bourgeois de Doha dans lequel auquel des dirigeants du Hamas devaient se assembler avec chicaner d’une marche nord-américaine de trêve abasourdissant six âmes, lesquels un collant des dettes de confiance qataris. Après l’rencontre israélienne, la Maison Blanche n’avait pas défendu et se disait « fermement tannée par le recto de cette rencontre », ajoutant ne pas en affairé été informée. Lundi 29 septembre, puis à Washington, le précurseur accrédité sabra, Benyamin Nétanyahou, a présenté ses excuses à son proche qatari, Mohammed Ben Abderrahmane Al Thani, alors d’un destination téléphonique, avait rapporté l’intendance nord-américaine.