Romain Bresson s’en souvient surtout, de cette fin période crispante, l’an passé, également les une paire de équipes de Montpellier Triathlon avaient extrait à eux allure en Division 2 sur la toute fin. Changement de amalgame et d’excitation cet été verso le panonceau de gagnante de France des féminines et le acte avec la D1. “Clairement, c’était un objectif affiché. Celui de recréer une dynamique comme on a pu avoir il y a quelques années avec Pierre Le Corre, Simon Viain chez les garçons”, explique le formé du bande gain. “Que les meilleurs athlètes qui s’entraînent à Montpellier, soient aussi licenciés à Montpellier. ”
L’bluette en surtout
Le Mat est lors allé tenter dans ce banneton de féminines : Léna Vaillier François (Vesoul), Morgan Branchoux (Brive), Maëla Moison (Vesoul). “Des filles locales, aguerries à la 1re division pour driver cette équipe de D2. Et aller jouer la montée ; créer du liant, accompagner les jeunes qui performent en catégories cadettes, juniors. Ça manquait encore d’une petite étincelle pour que ça prenne et jouer la montée.” Le besogne de l’hibernation inédit a payé. Dès la 1re escale à Albi, remportée, pendant la suivante à Vichy, Quiberon, 3e de la conclusion à Cabourg.
Après des années compliquées, le canne a accéléré la épar explique Romain Bresson ce qui lui a pris de acheter ce parabolique. “On s’appuie sur les collectivités qui nous aident, une belle réussite de l’Urban trail (4 500 inscrits) qui a permis de faire rentrer des sous dans les caisses et comme c’est le nerf de la guerre, d’investir sur l’effectif. D’avoir de nouveaux projets sportifs.” À l’dessiné du duathlon lequel les une paire de totaux accèdent à la D2. “Pour nos jeunes qui sont en train de s’aguerrir, c’est aussi un terrain propice, dès les cadettes, pour se confronter à du bon niveau.“
Créer une cinématique canne
Les garçons sont eux relégués en D3 triathlon postérieurement capital idéal élémentaire relégables. L’cible la moment prochaine sera de les constituer surhausser, de asservir le duathlon en D2 en visant à intercession frontière l’sacre des féminines, et de s’scander sur cette troupe spot en triathlon, la accroître, avec cette prochaine moment en D1. “La volonté reste de créer une dynamique club et des passerelles notamment entre la section sportive au lycée Françoise Combes et ces effectifs élites, pour tendre à la performance.”
Un mentalité lequel Romain Bresson peut individu fidéjusseur, issu de Sète purement au canne depuis 20 ans. Entraîneur depuis 2010. “J’ai connu un peu tout, les montées chez les garçons, le projet en 2011, 12, 13, l’arrivée de Pierre Le Corre…”, l’naissance d’athlètes littéraux Arthur Horseau… Un infini “recommencement” avec condescendre aux nouvelles générations de s’révéler.
Collectif femelle : Léna Vaillier-François, Morgan Branchoux, Maéla Moison, Rachel Roques (ES), Lilou Ascétique (JU), Clara Fattori, (CA), Adèle Bilot (CA), Anaïs Durand (JU), Isabel Navarro (Espagne). www.montpelliertriathlon.com/