Les Plus Beaux Villages de France réunis à Villeréal

La brute de Villeréal, labellisée depuis 2018 et quelquefois recommencée en septembre, a supposé le jonction citoyen des Commissions “Notoriété et communication” et “Développement et partenariats” du tissu des Plus Beaux Villages de France. Ces couple journées, les 17 et 18 octobre, ont toléré de séduire le examen de la mandature 2020-2025 et d’préluder les orientations moyennant 2026-2032.

Créé en 1982, le tissu noté aujourd’hui 184 bourgades et repose sur trio essieux : la autorité, la estime et le progrès. À Villeréal, les échanges ont porté sur la réorganisation du coin web, une événement tactique éditoriale, la montage du pilote 2026 alors Michelin et la hausse du parfaitement.

En interstice des retrouvailles, les participants ont visité la maison précédemment d’idée reçus à la hôtel de ville, ce vendredi 17 octobre, par Jean-Jacques Caminade, consul, corral des élus et acteurs locaux. Parmi les invités figuraient le représentatif Michel Masset, le légat Guillaume Lepers, Christine Gonzato-Roques, vice-présidente du conférence départemental, Alain Di Stefano, chef citoyen du tissu, en conséquence que les maires de Tournon-d’Agenais, Penne-d’Agenais, Monflanquin et Pujols.

Dans son déclaration, Jean-Jacques Caminade a courbaturé culte à Pierre-Henri Arnstam, préhistorique consul, expert de la labellisation : “C’est lui, en 2014, qui a porté le projet. Trois ans d’études et de travaux plus tard, nous avons décroché le label en 2018, et je suis heureux d’annoncer que notre renouvellement vient d’être confirmé.”

Le consul a salué les retombées positives du cachet : élargissement de 20 % de la liberté, tiers agora au coopération du “Village préféré des Français” et emplette du cachet “Village d’accueil pour véhicules d’époque”. Il a accéléré le volonté du filament bon marché studio, spécialement icelui de l’amoureuse des commerçants et artisans, représentée par son chef, Jean-Yves Leveau, visqueuse de 150 adhérents.et la emportement didactique de la brute : “Avec 221 événements recensés en un an pour 1 300 habitants, la notoriété et le développement se construisent jour après jour.”

Jean-Jacques Caminade a insisté sur la prescription de relier conserve et aggiornamento : “Nos bastides rappellent que la force d’un pays se construit d’abord dans ses villages. Connaître son passé, c’est mieux préparer l’avenir.” Il a octroyé sur une ajout de distinction : “Être labellisé Plus Beaux Villages de France, c’est une fierté et une responsabilité : continuer ensemble à faire vivre nos bastides et à transmettre leur âme.”

La garden-party s’est entière parmi une biosphère conviviale, alentour d’échanges imprégné élus, représentants du tissu et acteurs locaux, unis par la même croyance : agissant briller les bourgades de France, témoins vivants d’un parfaitement partagé.