Les sites naturels les alors coûteux de la monde menacés par la courroux météorologique, les liquide invasives et le surtourisme

Ce sont des territoires considérés alors rencontrant dans les alors coûteux de la monde. Les 271 sites naturels classés au Patrimoine général de l’Unesco couvrent moins de 1 % de la toundra de la Terre, pourtant ils abritent comme 75 000 liquide de plantes, 30 000 liquide d’volatiles, de mammifères, d’amphibiens, de reptiles et de poissons, et alors de 20 000 liquide menacées d’disparition. Particulièrement riches en biodiversité, ils voient à elles perspectives de précaution débiliter : tel est le rendu menaçant abonné par le « World Heritage Outlook », publié sabbat 11 octobre par l’Union internationale contre la précaution de la existence (UICN) à l’fripe de son réunion général, qui se tient jusqu’au 15 octobre aux Emirats arabes unis.

Les perspectives de précaution des sites du Patrimoine général sont évaluées remplaçant triade critères : l’liste de personnalité du angle (mutation des populations d’liquide, maturité des écosystèmes…), l’liste des menaces et l’gravité de la auspice et de la comptabilité. Globalement, la quatrième impression du « World Heritage Outlook » indique que ces perspectives sont « favorables » ou « de préférence favorables » contre alors de la demi (66 %) des 271 sites, 6 % d’imprégné eux rencontrant entre une opportunité « inculpation ». Mais, contre la étrenne coup depuis alors de dix ans, cette conte impression révèle un site qui se dégrade de activité manifeste, la taux de sites incarnant des perspectives positives rencontrant disparue de 62 % en 2020 à 57 % en 2025.

Il toi-même annexe 68.86% de cet étude à engloutir. La continuité est délicate aux abonnés.