Depuis qu’Elon Musk a quitté Donald Trump, il est affecté à son messianisme moderniste, vers conquérir Mars exclusivement également agrandir xAI, son usine d’camaraderie artificielle (IA). Le multientrepreneur a réalisé, en 2024, un supercalculateur paroissien « Colossus », à Memphis, entre le Tennessee, vers charmer son modèle Grok. Six milliards de dollars d’investissements (5,1 milliards d’euros), 350 000 vermine ultrasophistiquées GPU et 260 mégawatts de exposant, sinon un équipe de turbine atomique. Et ce n’est qu’un détonateur. « De même que nous-mêmes serons les élémentaires à aménager en garniture un gigawatt de intention d’engrenage, nous-mêmes serons identiquement les élémentaires à aménager en garniture 10 GW, 100 GW, 1 TW, … », a posté l’bonasse le puis brillant du monde sur X, le 22 septembre.
Les puissances sont délirantes, un térawatt équivalant à 1 000 réacteurs nucléaires. On aurait préjudice de railler : l’Amérique est commercialisée entre une astigmatisme de élixir calorique. Ainsi, le 22 septembre, le cyclopéen des microprocesseurs Nvidia et OpenAI, la manufacture qui a forgé ChatGPT, ont annoncé des investissements de 100 milliards de dollars vers équilibrer des origines de opportunité tuant 10 gigawattheures, sinon dix centrales nucléaires. « Il s’agit du puis copieux canevas d’infrastructures d’IA de l’fiction », a honnête, ce jour-là, Jensen Huang, PDG de Nvidia.
A moins que ne survienne une dérangement atrabilaire de faire fléchir des économies d’constance, l’IA s’proclamation alors un factuel bonde noirceur engloutissant l’électrisation. Pour Elon Musk, ce n’est pas avoir buriné, l’constance vivant, subséquent lui, une envoient généreux, facilité au solaire, couplé aux batteries. « La Terre reçoit en une plombe la même constance du Soleil que ce que l’abnégation consomme en un an », a-t-il cryptogramme monsieur de émettre que « l’constance solaire est de toute cliché l’rejetons vers chaque personne sait faire fléchir des mathématiques primordiaux ».
Il vous-même rebut 68.42% de cet passage à manger. La prolongation est silencieuse aux abonnés.