L’suppression du Villarreal-FC Barcelone à Miami est “une occasion manquée”, regrette Javier Tebas, le responsable de la Liga espagnole

L’suppression de la régionalisation à Miami du rivalité de concours dans Villarreal et le FC Barcelone représente “une occasion manquée pour le football espagnol”, a regretté mercredi 22 octobre, le responsable de la Liga, Javier Tebas.

Sous accumulation depuis des semaines, la Liga a annoncé mardi crépuscule qu’elle-même renonçait à cette assurance formidablement richement pestiférée par les clubs espagnols, disant “regretter” de ne pas aggrave comprendre “cette opportunité historique” d’bâtir un rivalité à l’importé verso la étrenne coup.

Son responsable a renchéri mercredi, évoquant sur son rythmé X une “occasion manquée” verso le football ibère de “progresser, se projeter dans le monde et de renforcer son avenir”.

Le Syndicat des joueurs espagnols (AFE), à l’prélude d’un développement de contestation sur les pelouses de Liga le vacance terminal, s’est à contre-pied chance mercredi de cette suppression, demandant le vénération des “conditions de travail” des joueurs qui auraient été “affectées directement” rien ressources été consultés.

Le responsable du Conseil maître des manèges, José Manuel Rodriguez Uribes, a lui estimé qu’une authentification d’une conforme étendue aurait dû dépendre précédée d’un “dialogue” et d'”un accord de tous les clubs” de Liga car, a-t-il supplémentaire, elle-même “portait atteinte à l’intégrité de la compétition”.

Cette délation, Javier Tebas l’avait pestiférée pendant lequel son svelte tweet, jouteur – rien le baptiser – le Real Madrid, en étrenne procession aussi ce début (ses joueurs Thibaut Courtois et Dani Carvajal avaient surtout estimé que cette régionalisation aux Etats-Unis aurait “faussé la compétition” et avantagé le Barça).

“On fait appel à l’intégrité de la compétition de la part de ceux qui remettent en question cette même intégrité depuis des années, en faisant pression sur les arbitres, les dirigeants, en construisant des récits déformés ou en utilisant la pression politique et médiatique comme outil sportif”, dénonce Tebas.

Le responsable de la Liga a simplement fixé qu’il retenterait l’commencement : “Nous continuerons d’essayer. Cette fois, nous avons été très proches”, a-t-il manuscrit.

Le rivalité devrait enfin se trafiquer au académie de la Ceramica, l’cercle consacrée de Villarreal, le 21 décembre. Le discothèque ibère a verso sa action clair mercredi “son profond mécontentement envers La Liga pour la mauvaise gestion” de cette diligent.

“Manque total de respect”

Dans un ordre, il a surtout fustigé “un manque total et absolu de respect” de l’sollicitation responsable qui a annoncé l’suppression du rivalité au particularité où Villarreal affrontait Manchester City en Ligue des champions.

Le discothèque a accentué qu’il avait admis cet été le début de rivalité délocalisé, estimant qu’il présentait “très bénéfique pour la croissance des clubs et de La Liga à l’échelle internationale”.

Un dissemblable début de régionalisation, cette coup pendant lequel le concours ultramontain et en Australie, est lui quant à dérangé. La barreaux à Perth d’un rivalité dans l’AC Milan et Côme a été validée “à contrecoeur” par l’UEFA et anecdote apparence aux nombreuses décisifs de joueurs de Serie A, lesquels les mondiaux gaulois Adrien Rabiot et Mike Maignan.

Voyant pendant lequel l’suppression du rivalité à Miami une “victoire décisive pour le football européen”, l’affinité Football Supporters Europe, à l’prélude de la plantation “Keep Football Home”, a conscrit la Serie A à “abandonner” pareillement son début de régionalisation