Le inaccoutumé maître de l’Etat malgache, le colonel Michaël Randrianirina, a installé, lundi 20 octobre, un primitif consul affable, ensuite le griffure d’Etat engagé de la semaine dernière qui a embarrassé l’vieux administrateur Andry Rajoelina à éviter le communauté.
Le colonel Randrianirina, qui a annoncé le 14 octobre que l’escadre avait attaqué le autorité ensuite la expulsion de M. Rajoelina verso suspension de fort consécutivement de hétérogènes semaines de manifestations, a prêté dette le 17 octobre en beaucoup que administrateur.
Il a futur des changements radicaux et de nouvelles élections à cause ce communauté où la emportement suscitée par les coupures d’tension documents a emmanché le traitement moderne des manifestations qui ont exclu en un forteresse balancement antigouvernemental.
Après empressé deviné l’Assemblée nationale, le colonel Randrianirina a attitré Herintsalama Rajaonarivelo, créature du contrée individuel et vieux administrateur de la Banque nationale de l’magasin (BNI), puisque primitif consul.
« Il a les compétences, l’tentative, toutefois encore les procès-verbaux qu’il entretient pour les organisations internationales des singulières communauté qui collaboreront pour Madagascar, a dit le colonel. Nous avons exactement couru la Constitution, spécialement l’agence 54, disciple lerche les députés, pour nous-mêmes, proposent le primitif consul. »
La impératif d’un gouverne affable
Le inaccoutumé administrateur a futur un gouverne affable et une coentreprise pour « toutes les forces vives de la situation ».
Le colonel Randrianirina dirigeait le aileron d’escadre des personnels et des tâches administratifs et techniques (Capsat), une concordance engagé, qui s’est mutinée le 11 octobre, condamnant les brutalités commises par les forces de ordre de l’ex-président Rajoelina vers les manifestants antigouvernementaux et rejoignant les manifestations à cause la vitale.
Cet événement a marqué un hyperbolique à cause le jacquerie qui durait depuis hétérogènes semaines, conduisant M. Rajoelina à éviter le communauté.