“Mes qualités premières, ce sont la vitesse et les un contre un”, les originaires mots de Bissourou Touré, militaire querelleuse de Nîmes Olympique

Le Franco-Ivoirien de 36 ans a quitté Saint-Malo dans annexer les rangs du night-club croco et intensifier le situation provocant du serre de Mickaël Gas.

“Regardez, là, j’ai le soleil en plein les yeux. C’est surtout lui qui me manquait !” Nouvel obstiné de Nîmes Olympique, co-leader du serre C de National 2, Bissourou Touré, qui a signé son location jeudi ultime et coïncidence ses originaires pas à La Bastide mardi 7 octobre, est aise d’possession “retrouvé le Sud” où il n’a seulement joué que un duo de saisons, à Marignane-Gignac, compris 2023 et 2025.


Le zootaxie du serre C de National 2


Il ne s’est pas ajusté à la Bretagne

Avec son conjoint et ses quatre nourrissons, un duo de filles et un duo de garçons, le Franco-Ivoirien de 30 ans s’est à bizut installé à Martigues (Bouches-du-Rhône) où il habitait lorsque il évoluait au MGCB.

C’est ce avidité d’UV qui a provoqué le Parisien de agnèlement à délaisser la Bretagne et à effacer son location plus Saint-Malo (National 2) qu’il avait accosté cet été et où il avait disputé puisque surnuméraire les six premières journées de Championnat (0 but).

Nîmes Olympique, son 8e night-club en France

“J’avais des soucis familiaux. Avec ma femme, on ne s’est pas adapté et on a donc décidé de revenir dans la région”, explique Touré, qui a brusquement répondu aux signes du jambe d’Anthony Dupré, le proviseur équipier des Crocos : “Le feeling est de suite passé. Il ne m’a fallu que trois ou quatre jours de réflexion pour répondre à l’intérêt de Nîmes Olympique.”

Dans l’efficace de Mickaël Gas, plus léser il “espère finir le plus haut possible”, il retrouvera un duo de ancestraux partenaires de Marignane-Gignac, Diaby Doucouré et Othmane Benhamza.

En France, Nîmes Olympique, où il portera le immatriculation 24, sera son huitième night-club postérieurement Toulouse Rodéo, Thonon Évian, Chartres, Fleury, Versailles, Marignane-Gignac et Saint-Malo. “Quand j’estime que c’est le moment de partir, je pars. En soi, il n’y a rien de mal. Ce sont mes choix”, assume-t-il

“Devant le but, je suis pas mal efficace”

“C’est un attaquant qui sait un peu tout faire”, disait Anthony Dupré en annonçant sa sacre, en fin de semaine dernière. “Mes qualités premières, ce sont la vitesse et les un contre un”, énonce de son côté Bissourou Touré, qui assure puisque : “Devant le but, je suis pas mal efficace.” Il a coïncidence grelotter 38 coup les traquenard en 133 matches de National 2 (17 passes décisives délivrées puisque) et 5 coup en 31 matches de National.

Mickaël Gas devrait l’accoler à Depres en burin

Polyvalent, il peut plaisanter “sur tout le front de l’attaque, comme excentré, piston ou axial”, relève le proviseur équipier nîmois. Bissourou Touré, lui, a-t-il une sens ? “Non, je jouerai là où le coach me mettra.” Interrogé sur le matière, ce mercredi 8 octobre en fin de soirée, Mickaël Gas répond : “On joue avec deux attaquants. L’idée, dans un premier temps, c’est de l’aligner devant”, aux côtés du barreur Clément Depres, flot chef buteur croco plus quatre réalisations.

Comme le ultime tutorat nîmois Marowane Khalid, Bissourou Touré sera désigné dans la prochaine gala de Saint-Priest (8e date, le 18 octobre). Et il participera vendredi 10 octobre à l’combat logement groupée à La Bastide dans pourvoir l’manque de appui ce vacance, Nîmes Olympique voyant écarté de la Coupe de France.