MHSC-Nancy : “Dès qu’on se relâche, on peut être à la merci de n’importe quelle équipe”, prévient Zoumana Camara

S’il se réjouit de composer “pour la première fois de la saison” d’un physique au accompli, le coupé héraultais a requis en symposium de flot ses joueurs à la défiance devanture la arrivée de l’ASNL, sabbat 25 octobre (14 h).

Groupe : au accompli “pour la première fois”

Tout arrive à qui sait souhaiter. Au circonstance de nier la 11e date de Ligue 2, au inconnu du compétition de ce fait, le Montpellier HSC va composer de toutes ses forces quant à braver Nancy, sabbat à La Mosson. “Pour la première fois de la saison, tout le monde est sur le terrain et apte”, a établi Zoumana Camara, ce jeudi, derrière tenir récupéré les défenseurs Yaël Mouanga et Théo Sainte-Luce cette semaine. Seul Axel Guéguin est éternellement “en phase de reprise”, a précisé le professionnel.


Le stockage de Ligue 2


“Ça va peut-être permettre à un moment donné une rotation avec certains”, a certain Camara avec que son escouade s’apprête à nier triade matches en six jours : Nancy, à Clermont mardi et Rodez vendredi 31 octobre.

Pour la lauréate coup de la cycle, le serre du #mhsc au accompli verso les retours de Mouanga et Sainte-Luce confirmés par Zoumana Camara. Guéguin éternellement en niveau de prolongement. Flottement quant à Fayad et Sishuba devanture la fête de #Nancy #MHSCASNL #Ligue2

— Midi Libre Sports (@MidiLibreSports) October 23, 2025

Certains éléments ne sont totefois pas surtout au aucunement matériellement, à l’figure de Khalil Fayad et Ayanda Sishuba, revenus à Dunkerque (0-1) sabbat terminal exclusivement pas intégralement opérationnels. “Maintenant, ce sont des joueurs qui ont besoin de minutes et qui ont besoin de jouer, a noté Camara. Dans ce championnat, on n’a pas le luxe de pouvoir se permettre de leur offrir ça comme ça, sur un plateau. Il faudra bien réfléchir au moment où on les envoie, où il y a une rotation avec cette série de matches.”

Objectif : “Enchaîner pour la première fois deux victoires d’affilée”

Bonifier, valider, Montpellier ne sait surtout ce que c’est. Cette cycle, voire depuis janvier 2025, il n’a pas mérité à certifier double consécration consécutifs. Une semaine derrière celui-ci assujettissement à Dunkerque, la arrivée du promu Nancy lui conseil cette possibilité.

À déchiffrer de même :
“On se donne le temps, mais c’est toujours d’actualité” : le MHSC va souhaiter l’hibernation quant à Afrique un joker

“C’est important, dans cette période, de pouvoir enchaîner pour la première fois deux victoires d’affilée. Et surtout, depuis Bastia, de gagner devant notre public, devant nos supporters. Ça va être important dans ce sens-là”, a placé Zoumana Camara, lequel l’escouade performe en entrée (3 victoires) exclusivement moins à La Mosson (1 patience quant à Bastia, 2-0).

Elle y appendice singulièrement sur un rappel atroce extérieur à Boulogne (glas 1-3), toléré deux jours derrière la patience extérieur aux Corses. “Je l’espère que c’est encore dans les têtes, affirme Camara, après avoir rappelé cet épisode à ses hommes cette semaine. Ça prouve bien que ce championnat, il faut l’aborder avec énormément d’humilité. Dès qu’on se relâche, on peut être à la merci de n’importe quelle équipe.”

L’concurrent : Nancy, “club historique” et instructeur “expérimenté”

Comme Boulogne, ou Le Mans, réduit par le MHSC chez la Sarthe (1-2), Nancy est un promu de National. Et quand les Boulonnais, l’ASNL va se tracer à La Mosson deux jours nuage derrière un coupe, disputé et ambulant lundi (quant à Amiens, 0-1). Un quartier que Zoumana Camara balaye : “Si on se réfère à la configuration dans laquelle on avait affronté Boulogne, ces deux jours en plus (de récupération), pour moi, ça ne fera pas la différence”, réputation le professionnel.

À déchiffrer de même :
Fumigènes et chants extérieur à Saint-Étienne, le MHSC pelle d’un coupe verso porte château analytique en Ligue 2

Nancy, “club historique la Ligue 1 il n’y a très longtemps”, peut de surcharge coder sur l’vérification de son instructeur, Pablo Correa, quant à surmonter ceci. “Le coach, j’ai l’impression qu’il est là depuis toujours. Quand j’étais joueur, il était déjà en face”, sourit Camara au objet du professionnel franco-uruguayen, qui vit depuis 2023 son témoin excitation à la portrait du dancing de Meurthe-et-Moselle (derrière 2002-2011 et 2013-2017).

Avec lui, Nancy a retrouvé la L2 derrière une isolement en N2 exclusivement un soutien en National.(Correa) a rebâti une équipe qui remonte avec énormément d’attentes. Ils ont fait un très bon début de saison, engrangé des points. C’est une équipe solide, qui va vite vers l’avant à la récupération et qui est dangereuse en transition. Même si on a le sentiment qu’en ce moment, ils sont peut-être un peu moins bien”, dénombrement le coupé héraultais.

Laciné Megnan-Pavé, “évident que c’est un des futurs grands de ce club”

Mercredi, Laciné Megnan-Pavé a eu l’dignité d’un grand entrefilet chez L’Quart. Le diète équipier du MHSC vivait mis à l’dignité chez le baguette de la gamme du familier musclé accoutumée aux “Champions de demain”. Un action qui pois pleinement au équipier indigène de Montpellier, 15 ans aujourd’hui et surclassé verso les U19 de la Paillade, escortant l’instructeur Zoumana Camara. “Il faut aller doucement. Il n’a que 15 ans. Mais c’est un joueur intéressant qui a un énorme potentiel avec des stats aussi impressionnantes puisqu’il marque quasiment à tous les matches quand il joue, que ce soit avec Montpellier ou en sélection”, a réagi le coupé héraultais, interrogé ce jeudi en symposium de flot. Camara a pu constater nouvellement l’confiance à l’œuvre alors d’une simultanéité des U19. “Il fait des choses intéressantes”, explication le professionnel rien le brouiller : “C’est un garçon qu’on suit. Il faut laisser les choses se faire progressivement. Mais il est évident que c’est un des futurs grands de ce club.”