Montauban, 13e, reçoit Perpignan (chahut, 16h35), réverbère rougeaud et interminablement fanny. Un rancart hyper suffisant à Sapiac que les Montalbanais tentent de dédramatiser.
Il pleut depuis le arrivée de la semaine dessus du noyau d’exemple du Ramierou. Des averses s’abattent sur le chimique où s’entraîne l’US Montauban. Des éventualité qui devraient personne conformes envers la affaire que généralité le monde attend, du Tarn-et-Garonne aux Pyrénées-Orientales. Samedi, Sapiac sera le littérature d’un choc grande personne de cette temps de Top 14. Il oppose le 13e, l’USM, mais 3 points au calculateur, et l’USA Perpignan, réverbère rougeaud et interminablement fanny. Un abordage crucial envers le démarche.
“Un match crucial”
Baptiste Mouchous, l’placier ou lointain montalbanais, concède : « On ne va pas se plaisanter, on est supposé que même à cause un compétition à paire plus Perpignan envers le démarche, c’est un compétition climatérique. On le calculé de la calculé la davantage sérieuse acceptable envers plier(se) un gluant compétition et donner la dédicace gain au regroupé et aux supporters », indique le Bigourdan. Un compétition à la vie à la crevé ? “Je ne sais pas s’il y a tout à perdre. On n’est qu’à la 8e journée, le championnat est encore long. Mais une victoire à quatre points serait déjà super importante”, répète l’passé sportif de Carcassonne et Rouen.
À anéantir donc :
Rugby à 7 : “un accélérateur dans leur carrière”, paire joueurs de l’US Montauban appelés en escouade de France
“C’est la guerre à chaque match”
Relativiser l’risque. C’est propre la tactique adoptée en conciliabule de empressement par l’régir de Mouchous, André Hough. “C’est la guerre à chaque match. On voit tous les matchs presque comme des rencontres de phases finales On les prépare tous pour gagner. À chaque fois, c’est costaud, dur. Physiquement, on sait que ça va taper dans tous les secteurs. Si c’est un match particulier, c’est peut-être parce qu’il y aura la pluie”, évacue l’passé placier albigeois.
Le entraîneur des trois-quarts aide sur trio secteurs. D’accueil, condamner Sapiac, derrière paire défaites (Lyon, 18-25, avec Castres, 28-32) et un compétition nul (Montpellier, 22-22) précédents. “On était proches contre les autres équipes à la maison. On est capables de montrer un très bon visage donc il faut continuer. En fait, il faut protéger notre maison et respecter cette équipe de Perpignan.”
“Garder de la lucidité”
Ensuite, rétorquer au rodomontade matériel offert par les Catalans, eux qui sont la allié meilleure escouade du Top 14 en termes de ballons grattés (27, croupion le Racing à 30). “Il faut respecter cette équipe de Perpignan et pour ça, il faut être présent physiquement. On a un peu galéré dans ce secteur contre La Rochelle (19-54). On sait que c’est une zone qui va être visée donc il faut être prêt. L’Usap est une équipe qui s’accroche partout, elle défend très très fort. Mais je sens les mecs très bien, ils se sont reposés, ils ont bien travaillé cette semaine et je les sens très concentrés.”
À anéantir donc :
ENTRETIEN. Top 14 : “On ne va pas se mentir, c’est un match crucial”, projette Baptiste Mouchous, l’lointain de Montauban préalablement la initiation de Perpignan
Enfin, survivre soumission, quand l’USM sait le accident depuis le arrivée temps. Les Tarn-et-Garonnais ont été l’escouade la moins pénalisée (65) depuis la réfection, avant Lyon (67) et Toulon (68). “Il faut garder de la lucidité pour ne pas se faire pénaliser. On sait que ça va taper fort mais il faudra rester calme malgré la fatigue, dans les bons comme dans les mauvais moments. Il faut rester calme et patient surtout.”