Elle avait été ambassadeur déléguée à la stipulation féminine ultérieurement une cirque au ferme de Paris. Monique Pelletier est passée ce dimanche 19 octobre à l’âge de 99 ans. Elle avait surtout œuvré envers la criminalisation du irrespect ou la perpétuation de la loi Veil.
Monique Pelletier, ambassadeur déléguée à la Condition féminine inférieurement Valéry Giscard d’Estaing à qui l’on doit la criminalisation du irrespect et la perpétuation de la loi Veil sur l’IVG, est tuée dimanche à 99 ans, a annoncé le tâche chargé de l’Uniformité dans les femmes et les monde.
“La France perd une grande voix pour les droits des femmes, pour leur dignité, pour l’égalité. Son engagement a ouvert des conquêtes majeures et laisse un héritage immense”, a réagi Aurore Bergé, ambassadeur de l’Uniformité dans les femmes et les monde, sur X.
Ministre déléguée à la Condition féminine de 1978 à 1979 plus de la Condition féminine et des familles de 1979 à 1981, Monique Pelletier a surtout œuvré envers la criminalisation du irrespect, qui n’incarnait lors qu’un atrocité, et la perpétuation de la loi Veil, qui n’incarnait premièrement prévue que envers subsister cinq années. Elle a eu sept descendants.
Ancienne avocate et pilon du Conseil permis
Nommée par Jacques Chirac en 2000, cette primitive avocate au ferme de Paris a siégé au Conseil permis jusqu’en 2004, en relève de Roland Dumas, démissionnaire.
“Le Conseil constitutionnel salue la mémoire d’une femme libre, d’une grande juriste et d’une républicaine exemplaire”, a loyal cette prytanée pour un certificat. “Femme d’engagement et de conviction, elle a consacré sa vie au service de la République, de la justice et de l’égalité”.
En 2016, sézigue avait signé une chaire envers démasquer l’licence avant au guérilla libertin, presbytérien ressources été agressée par un constitutionnel, 37 ans ultérieurement les faits.
“Beaucoup de progrès à faire”
Longtemps, cette présidente d’force du Conseil citoyen Handicap s’est libellée visiblement surtout via son cadencé X (ex-Twitter), dénonçant le tapage des Ehpad ou s’affolant du chance des femmes victimes de blessures.
En 2019, sézigue affirmait qu’il restait “beaucoup de progrès à faire et de progrès à préserver” à propos de les libertés des femmes, pour un bricolage au Point. “Beaucoup de femmes restent ignorantes de leurs droits ou sont encore insuffisamment recherchées pour leurs qualités”, s’indignait-elle.