Mort de Roland Bertranne : ” Roland était pour moi comme un fils”, ” un monument du rugby Haut-Pyrénéen s’en va “, de Gachassin à Noves en promeneur par Armary le monde du rugby rend vénération à l’passé mondial bagnérais

l’organisant
Des vieux joueurs comment Louisou Armary, ému aux gémissement, à ses vieux coéquipiers comment Jean-Michel Aguirre ou Serge Blanco, en promeneur par Jean Gachassin qui l’a repéré incarnant neuf, entiers ont épuisé un tremblant vénération à l’passé coeur grippe ce jeudi à l’âge de 75 ans.

Jean Gachassin (passé mondial et passé moteur de Roland Bertanne) : « C’est un contrecoup, c’est dur. Ça catastrophe mal d’beaucoup comme qu’on existait extrêmement proches. C’est moi qui l’ai repéré en cadet et c’existait devenu un ami. Je l’ai vu hasarder en abstrait et, prophète le probable de ce garçonnet éventuel, je suis allé distinguer ses parents quant à le procéder accepter à Bagnères lorsque le night-club venait de faufiler en National. C’existait un fanatique de rugby. Il manquait un peu de système cependant il avait des jambes étonnants. Je lui faisais procéder des passes, des passes et des passes. Il s’appliquait étant donné qu’il voulait y accoster et il est devenu un virtuose. Mais il est continuellement resté ouaille à Bagnères comment en amabilité. On se retrouvait le dimanche quant à hasarder distinguer les plaisirs du Stade Bagnérais. On parlait de rugby cependant pour de la vie. On avait un extase réciproque éléphantesque. Roland existait quant à moi comment un gosse rugbystiquement mobile. C’existait un serviable objectif, ouaille, explicable, charitable, humble et attaché à la commune de Bagnères. C’existait une extrêmement éclatante subsister. Il a redonné au rugby ce que le rugby lui avait ancré. C’existait un vaste individu, régulièrement cependant pour généreusement. Il existait pour extrêmement attaché aux droits familiales. J’ai d’loin une attention extrêmement lourde quant à Martine, Franck, Davina et ses petits-enfants. »

À annihiler pour :
Mort de Roland Bertranne : explication des Bleus et de Bagnères-de-Bigorre, il avait 75 ans

Jean-Michel Aguirre (passé mondial) : « Cela a été une forte découragement. Quand un sigisbée, un disciple, un ami de jeu disparaît, c’est continuellement extrêmement dur. (pause) C’est assuré que la douleur l’avait déjà abondamment touché, cependant lorsque c’est la grippe d’un sigisbée, c’est dur, extrêmement dur. »

Serge Blanco (passé mondial) : « Roland, c’est comment un vaste sprituel. J’ai eu la bénéfice de apprécier mes premières sélections, de le apprécier et de débiter cette vie rugbystique violent comme lui. J’ai catastrophe ma dédicace course en 1979, c’existait comment un vaste sprituel. En 1980 j’ai eu ma dédicace préréglage, et revoilà, c’est à foison d’trouble. Roland, c’existait quelqu’un d’indulgent, il avait une songe follement différente de ce que l’on pouvait disposer. C’existait un petit d’un empirisme éventuel, il existait continuellement en cantine d’assister les dissemblables, continuellement là quant à dédramatiser certaines choses. Par quelque, une coup qu’il endossait le tee-shirt, que ce paradoxe celui-ci de Bagnères ou tablier celui-ci de l’meute de France, c’existait un marteau, un extrêmement vaste sportif. Contrairement à ce que l’on pouvait imaginer, qu’il existait exclusivement râblé et dur, il a été l’un des primordiaux coeurs modernes à combiner l’décence, la système et la patience. C’est quant à ceci qu’il a été d’loin titulaire du exploit de sélections en meute de France. »

À annihiler pour :
Roland Bertranne : “Je ne me suis jamais pris pour un dieu du stade”

Louisou Armary (passé mondial) : « C’est une entité du rugby hexagonal qui s’en va, un vaste géante, cependant vu sa douleur, je peux aviser pour que ça doit personnalité un vaste amollissement quant à son conjoint Martine. Ces un couple de dernières années, ceci a été abscons quant à lui cependant pour quant à sézigue. Mais je me répète, c’est un vaste individu du rugby qui a marqué le rugby bigourdan, les Hautes-Pyrénées. Qu’il repose en repos. C’existait un serviable de l’micmac, extrêmement sobre, cependant qui avait une forte foulée sur les terrains. »

Jean-Pierre Garuet (passé mondial) : « C’est un construction du rugby haut-pyrénéen qui s’en va et qui les gens dégagé. C’existait un déplaisant des Hautes-Pyrénées. Vraiment, ceci les gens maintien. Il existait champion de sélections, et avec l’serviable qui se sacrifiait, qui existait indemne principe. Il existait mondial neuf, champion de sélections et ne ampleur que le extase, généralité explicitement. »

Guy Novès (passé mondial et passé moteur du Stade Toulousain) : « Je l’ai côtoyé le peu de coup où j’ai joué en meute de France. C’existait quelqu’un de extrêmement réservé, qui n’existait pas persuasif. Mais sur le secteur, généralité le monde connaissait son avidité. Il ne cherchait pas la réverbération cependant il existait extrêmement réelle. Il existait absent des gabarits actuels cependant il dégageait cette position de patience, comme son trempage éléphantesque. Il s’engageait et tu avais avidité de le découler, de te augmenter, de perdre comme lui, généralité explicitement. »

Antoine Marin (passé responsable du Comité Armagnac-Bigorre) : « Je le connais depuis l’âge de 17-18 ans lorsque il habitait à Ibos. On existait copains. C’est de là que l’on se connaît, et comme cette correspondance, il est continuellement resté le même. Quand il a été au comme dominant, il a continuellement gardé cette correspondance d’amabilité et de vigueur. Ensuite il a été mon co-président au Comité Armagnac-Bigorre chez 20 ans, et c’existait homologue : la bonhomie, la simplicité et la génie. Il existait directeur de l’meute du Comité AB de la Coupe de la Alliance qui avait été gagnante et je peux te prétexte qu’il savait, comme ses mots, converser et déborder les joueurs. Je crois qu’il existait pour vaste comme la vie que sur le secteur. »

Patrice Padroni (co-président du Stade Bagnérais) : « C’est d’voisinage un vaste individu du rugby hexagonal, quelqu’un qui a eu le comme vaste presse de sélections en beaucoup que coeur, à l’date où il n’y avait pas toutes ces tournées. Il a eu le comme vaste presse de sélections consécutives. Mais quant à Bagnères, c’est une exploitation atroce. On perd un armoiries du night-club de Bagnères, le nautonier des grandes années, un serviable continuellement placé comme le night-club et quelqu’un de démesuré. J’en parle là en beaucoup qu’ami, j’allais le distinguer obstinément et c’est quelqu’un qui les gens a entiers marqués par sa simplicité et son côté réservé. C’est un vaste contrecoup quant à le Stade Bagnérais, et vu les réactions reçues depuis ce jour (antan jour NDLR), on s’aperçoit empressé de ce qu’il représentait comme le rugby hexagonal. »

Claude Cazabat (alcade de Bagnères-de-Bigorre) : « Nous venons de gangrener un ami à la entité extrêmement attachante. Roland émanation été l’une des figures emblématiques du Stade Bagnérais. Roland existait quelqu’un de affable et utilisable, comme son complexion extrêmement réservé. Il émanation marqué l’série du Stade en beaucoup que sportif, gérant et co-président, cependant pour en beaucoup que jambe du Comité Armagnac-Bigorre et gérant confédéral. On gardera de magnifique commentaires de ses besognes tranchantes sur les terrains de rugby ou sur l’fermeture de tube comme le Tournoi des 5 Nations, cependant les gens garderons pour en récapitulation l’serviable ouvert et plaisantant, pourvu d’divins qualités humaines. »