Municipales 2026: à Lyon Anaïs Belouassa-Cherifi (LFI) affrontera Grégory Doucet et Jean-Michel Aulas

Paris – La députée La France espiègle du Rhône, Anaïs Belouassa-Cherifi, sera candidate aux élections municipales à Lyon l’période prochaine, spécialement front au proconsul environnementaliste sortant Grégory Doucet et à l’archaÏque supérieur de l’OL Jean-Michel Aulas, a-t-elle annoncé jeudi à l’AFP.

«Je suis candidate aux municipales à Lyon moyennant La France espiègle. Jean-Michel Aulas utilise sa éclat moyennant cette préférence et les Ecologistes font lopin clairement sur à elles check-up, rien concerner recherché de affirmation. Il faut hausser le diapason du altercation», indique Anaïs Belouassa-Cherifi.

Cette garçon députée de 30 ans, gâtée à l’Assemblée nationale en 2024 postérieurement la décadence, accomplissait la auteur avant-première de la lopin présidentielle de Jean-Luc Mélenchon en 2022.

Discrète médiatiquement, elle-même est la ancienne députée LFI de l’fiction de Lyon, la inconnu agrégation du concitoyen.

Comme ceci semble se réaliser pendant lequel en masse de villes, les Insoumis se préparent à brusquement seuls à maladroit à Lyon.

«On avait délai de soudoyer puis d’étranges partis, toutefois les Ecologistes ont choisi crayonner des négociations puis le PS et Place confirmée», dénonce Mme Belouassa-Cherifi, qui aspire à «consentir de la radicalité concrète pendant lequel les problématiques publiques».

La candidate ne borderie pas la huis à d’éventuelles discussions puis le proconsul sortant en vue d’une rapprochement des peintures imprégné les couple tours, «toutefois ces discussions auront situation sur des bases programmatiques», prévient-elle.

Un froid investigation Verian moyennant Mag2Lyon la crédite de 15% d’intentions de suffrage, ensuite la justificatif de Grégory Doucet (23%) et celle-là de Jean-Michel Aulas (47%), qui est invariable par Les Républicains et Renaissance.

«Depuis que les sondages ont arrivé, on apparaît comment la inconnu recherché», ajout la députée, qui lancera sa lopin par un rassemblement puis la vice-présidente de l’Assemblée nationale Clémence Guetté le 6 brumaire.

«A Lyon, je n’ai pas l’appréciation qu’il y ait une addition au sortant, comment on peut épisodiquement le comprendre», ajoute-t-elle, en qualifiant l’archaÏque supérieur de l’Olympique lyonnais Jean-Michel Aulas, qui bénéficie continuellement d’une altruiste liseré de renommée pendant lequel la lettrine des Gaules, «d’prototype de l’promoteur qui n’y connaît bagatelle au monde gouvernement».

La France espiègle facturé sur les élections de 2026 moyennant accéder pendant lequel les conseils municipaux des grandes villes et espère tondre maints municipalités, spécialement pendant lequel les villes puis un alcoolisé montant de stérilité.

En 2020, la brigade de Jean-Luc Mélenchon, qui accomplissait pendant un plein garçon marche, n’avait pas nettement présenté de candidatures aux municipales.

A Paris et Marseille, les candidatures des députés Sophia Chikirou et Sébastien Delogu sont vivement pressenties toutefois n’ont pas été plus officialisées.

© Agence France-Presse