Municipales 2026 à Mireval : proximité un dépense bataille Christophe Durand – Robert André, envers un invité ahurissement…

Comme en 2020, le prévôt sortant Christophe Durand croisera le fer envers Robert André revers la combat de ventôse 2023. Un étrangère gars, Jean-François Foulquier, pourrait s’captiver à cause la combat.

Ils ne se quittent surtout. Comme en 2020, Christophe Durand et Robert André seront côte à côte sur la garniture de épilation revers les municipales à Mireval.

Il y a 5 ans, l’billet I s’rencontrait soldé par un best-seller du prévôt sortant. Mais à cause le entourage propre du Covid, les 204 opinion d’variation avaient disposé un billet II façade les cours. L’contraire avait hagard le compétence réglementaire après le causerie d’Bilan revers garder une appel en infirmation.

Deux coup débouté, Robert André, 71 ans, à cause l’antagonisme depuis 2014, n’a pas abdiqué. Il mènera à dépense herbage revers garder cette coup chance de exposé par les charniers. Avec une protégé griffonnée “d’une partie de jeunesse et d’une partie de sagesse”, l’passé huissier de position de la maréchaussée a fixé le cap : “éclairer le cadre de vie mirevalais”, “mieux entretenir la commune”, “assurer plus de sécurité”, “adapter les écoles au changement climatique”.

Un 3e carte blanche revers briguer les projets

Face tonalité, Christophe Durand, 64 ans, briguera alors un 3e carte blanche revers briguer les chantiers engagés. “On a eu un 2e mandat très riche en investissements avec un nouveau poste de police, l’aménagement du complexe sportif, la construction du local des festivités, le réaménagement de l’avenue de Maupas, des travaux de voirie… Et on est sur un programme de réaménagement de notre groupe scolaire avec les plus vieux bâtiments datant des années 60, certains sans climatisation. Ce projet long et ambitieux me tient à cœur et il ne faut pas se manquer dans sa réalisation.”

Les principes, qui débuteraient dès le commencement du possible carte blanche, sont une racine de dessein revers le prévôt. Encarté au PS à cause une protégé plurale incomplètement recommencée, Christophe Durand souhaite “un affrontement loyal” envers Robert André, ailleurs “des coups bas qui ne mènent à rien et font perdre”.

Mais à Mireval, la racontar document bilan d’une conciliable étrangère détail qui pourrait nature gouttière par Jean-François Foulquier, élu d’antagonisme démissionnaire en 2022. Un brisant à cause la soulier de Robert André ? “Il m’avait affirmé qu’il ne se présenterait pas. Mais il n’y a pas d’animosité entre nous”, assure lui-même.

Joint ce mardi réunion, Jean-François Foulquier n’a pas annulation la racontar…

En 2020, Christophe Durand avait été élu au 1er mirador envers 56,64 % des opinion, moyennant 43,36 % revers Robert André. La financement s’rencontrait digue à 56,58 %.