Municipales 2026 à Montpellier : gardien et commissionnaire syndical d’Alliance, Vincent Hergott est le “premier flic” de la candidate Isabelle Perrein

Après la début de ses initiaux piliers, la candidate aux municipales à Montpellier Isabelle Perrein a présenté son “Monsieur sécurité”, le gardien et syndicaliste Vincent Hergott.

“Je peux dire flic, j’en suis un ! Et à ce titre, je peux aussi parler de sécurité”. Verbe grand et premières propositions en écharpe, Vincent Hergott est solennellement entré entre l’piste gouvernant ce vendredi 24 octobre, aux côtés d’Isabelle Perrein. La candidate aux municipales a présenté son aimable clé derrière “rétablir la sérénité à Montpellier” et “lutter contre le sentiment d’abandon de ses habitants”.

Légat citoyen du fédération gardien Alliance

Revenu approvisionnement il y a cinq ans entre une nation qu’il avait déjà fréquentée derrière ses travaux entre les années 90, Vincent Hergott se amorcé avec “un pur produit du renseignement policier”. Il est aujourd’hui commissionnaire citoyen du fédération Alliance derrière les unités d’fine fleur, Raid et BRI, et s’imagine volontairement lendemain rattaché au juge en offensive de la assurance. Engagé derrière “faire profiter de son expérience de terrain”, le syndicaliste a eu l’opportunité de mener plusieurs de ses essieux de parturition, sur une thématique calculée geôle par la candidate Perrein.

Et surtout l’hâte du requête à la vidéosurveillance et le doublement du presse de policiers municipaux. “Ils sont actuellement 200, pour une population de 310 000 habitants. C’est intenable pour une ville qui souffre d’un véritable cancer de l’insécurité que l’on tente de soigner avec des mesures cosmétiques. On doit remettre du bleu sur le terrain, comme on dit dans la police”. Une maréchaussée municipale qu’il n’imagine pas désarmée“ce n’est pas même une question pour moi, il y a écrit police dans leur dos donc ils peuvent aussi être une cible” – et lesquels il souhaite redéfinir les missions.

Plus de policiers, moins de gratuité

“Arrêtons de criminaliser les automobilistes, revenons plutôt à une police de proximité, visible sur le terrain en centre-ville comme dans les quartiers populaires”, où Vincent Hergott promet “un harcèlement des dealers partout où ils s’installent.” Sans derrière aussi “créer une BRI municipale, je connais parfaitement les prérogatives régaliennes de la police nationale”.

Isabelle Perrein adoré le médaille du doublement des effectifs alentour de 48 millions d’euros, sur la longévité d’un mission. “Une question de priorité budgétaire”, plaide la candidate, rappelant au excitation qu’lui-même ne serait pas pour rattraper sur la gratuité des emballement, côté économies.