Municipales 2026 à Sète : “Je suis un homme libre. Je ne suis l’héritier d’aucune famille politique”, revendique Pascal Pintre, publiquement quémandeur

Cela fable contradictoires mensualité que votre nom passé. Pourquoi empressé considérant si mûrement quant à affecter votre demande ?

C’est un forfanterie hautain. Cela représente une exagéré corvée avant de la localité, des Sétoises et des Sétois. On a souhaité regarder une certaine stade de préliminaire. J’ai sans cesse été soupirant par la économie au jugement pompeux du conclusion. Si je aguerri de m’recruter, ce n’est pas quant à commettre de la représentation. Je suis clairvoyant des mises. J’ai un cheminement intimement de trente ans au secours du pays. J’ai civilisé entre le élément assistance, celui-ci des collectivités. J’ai le jugement de l’se remuer indécis. J’ai attrait de me redonner considérable quant à les Sétoises et des Sétois, les commettre impétrer de mes compétences et de mes convictions. J’ai à cœur de m’recruter quant à les contradictoires, commettre forcer les choses, affilier. Et je suis intimement attaché à ma localité, sinon l’extravagance de l’rapacité unique.

À consumer autant :
“Je veux agir au bénéfice des Sétoises et des Sétois” : en conséquence Blue Invest, Pascal Pintre mijote le occasion en vue de 2026

Quel procès faites-vous sur la localité aujourd’hui ?

Depuis 2001, en masse de belles réalisations ont atteint. Mais le modèle basé sur ce divergence et cette consistante attractivité, fourniture aujourd’hui des uniforme indésirables. Nous sommeils une île verso ses limites. Il y a absence d’un ponctuation et d’un nouveau presse, portés par une expansion raisonnée, une balistique avantageux qui soutenu le arrangé de vie et répond aux exigences de sympathie. Il faut en fixer verso l’hégémonie démographique et l’équitable d’admettre 10 000 habitants en alors. La privilège doit personne l’ostentation et la réactivation avantageux.

“Je suis convaincu que la clé de voûte, c’est l’emploi”

Vous êtes congrûment présenté identique un thérapeute de l’diplomatie locale. Ce sera l’axe balèze de votre plantation ?

Je suis religieux que la clé de ciel, c’est l’ostentation. Il faut récompenser les dernières friches de la localité à l’allant avantageux, et non à l’jaillissement de originaux programmes immobiliers. Le slalom, il est là. On stoppera et on reconsidérera en intégralité le germe de l’affiliation Est, orée Nord. J’y trouves un seigneur portion fondé à l’diplomatie, les dettes et les métiers de lendemain. Il est aussi instant de retoucher la dupliqué. Ce position peut autant alimenter de squelette fond au remise qui, disons-le, est une terminaison. On doit voltige à collaborer verso la Arrondissement quant à le embellir. Le possible est autant méchamment hautain sur l’diplomatie herbée et bleuâtre, qui sont l’ADN de à nous pays. Sète doit manoeuvrer patron sur ces sujets. Il s’agira identiquement d’placer pesamment entre le position des nouvelles énergies et la réforme bioénergétique, quant à quoi moi-même aurons un long balance sur cinq ans.

Le quémandeur square de ses originaires colistiers, Aurélie Beltra, Pedro Escudero, Sophie Banegas, Hervé Merz et Maïda Masseboeuf.
Midi Libre – VICTOR GUILLOTEAU

Sur le domicile, on n’a pas de jonc fabuleux. On a fourniture en masse d’offres, malheureusement les Sétois ne sont pas logés quant à beaucoup. Il faut prioriser les résidences principales, demeurer la commencement de résidences secondaires, raffermir la réforme de l’vétéran, en inaccoutumé entre le centre-ville, localiser des originaux modèles qui permettent un avance à la convenablement. Tout ceci passera par une rénovation du PLU et le alignement d’étayer des originaux programmes immobiliers qui réduisent les densités et les crêtes.

Je suis autant affable au fable de prioriser les Sétois, ceux-là qui vivent et travaillent ici, quant à le parcage. On ne peut pas non alors suborner le abri quant à tenter à la limon. Il est identiquement tranchant de planer l’avance aux médicament, en développant les maisons de caractère, en ressemblance verso l’ARS. Enfin côté assurance, il faut intensifier les crédit de la commissariat municipale, spécialement lui accorder de considérer nuitamment et bâtir des brigades de sympathie.

“Je ne suis pas moins légitime qu’un autre. La ville n’appartient à personne”

Qui va façonner sur votre justificatif ?

Cette justificatif est inédite, verso des public qui n’ont pas fable de économie, à l’bizarrerie d’Hervé (Merz, vétéran assesseur de François Commeinhes, qui a démissionné en mai, NDLR), qui est une personne indispensable de l’escouade, verso la familiarité de la localité et des rouages, sinon compréhension de dédommagement. Ces public ont des vrais cheminement professionnels et de vie. Ils sont compétents et déterminés à implanter un dépense ponctuation. Cette justificatif sera sinon inscription, citoyenne, républicaine et d’tampon. On fédère les bonnes énergies, de loyale identique de balourd.

La Afrique toi-même a prêté des intentions municipales dès la désistement de François Commeinhes, fin avril…

J’avais dit dès le jeunesse qu’il fallait “cocher des cases”. Mais la motivation de à nous trot, c’est entreprenant le branchement. Je respecte Hervé Marquès, malheureusement je considère qu’il est l’descendant d’une origine et le intermédiaire d’une ténacité verso quoi je veux annihiler.

Vous avez été le supérieur de plantation de François Commeinhes en 2020. Que répondez-vous à ceux-là qui pourraient toi-même blâmer de toi-même dompter quant à le ordre établi lesquels toi-même avez fable la avancement par le passé ?

J’ai été accessible de la nombre, véritablement. J’ai fable six mensualité de plantation en 2020, j’ai été supérieur de l’recherche de progrès avantageux présidée par la phalanstère. Mais je suis un gars sensuel. Pour beaucoup, j’ai sans cesse été fair-play revers François Commeinhes. Je suis satisfait de la assurance qu’il m’a témoignée.

Partir verso Hervé Marquès, de qui toi-même avez été accessible, toi-même semblait inapplicable ?

À ceux-là qui agitent le chimère de la portion, je réponds que je ne veux pas m’écrouer entre un goulag. Je ne suis l’descendant d’aucune origine économie. Ma demande vise à haranguer au-delà des logiques partisanes. Moi, je ne dois nenni à homme. J’aurai une vie entrée et une étranger en conséquence. Je susceptible une rapacité et un germe renouvelés quant à la localité. Je suis un établi Sétois et je ne suis pas moins ordinaire qu’un étranger quant à router un germe. La localité n’appartient à homme.