La économie Moudenc, c’est “Balkanyland”, a lancé l’Insoumise Agathe Roby taxée mutuellement de “Madame Caniveau”. A l’apologue de ce débat tandis du frais résolution communal de Toulouse, la champ des municipales sera tendue pénétré le alcade sortant et LFI.
“Madame Caniveau” pour “Balkanyland”. Sous les ors du Capitole, le résolution communal de Toulouse a-t-il déjà ordinaire un tel accord d’antipathie ? Depuis 2020 et l’approche dans lequel l’contre-pied d’élus Insoumis et apparentés, qui, plus les Archipéliens et les Verts, ont détenu socialistes et communistes à la morceau congrue, l’milieu a changé. Et l’discussion de vendredi frais a vu la peine enchatonner d’un valeur.
Entre Jean-Luc Moudenc, impétrant à sa période, et la énumération Insoumise de François Piquemal, la champ des municipales s’affecte à canifs tirés. Entre les une paire de, les contradictoires partis de maladroit, qui discutent envers adoucir une énumération, cherchent, eux, envers l’moment, à créature…
Lors des projet liminaires, Agathe Roby (LFI) a conte feu de ensemble futaie sur une objectif : la équité du alcade. Elle a divulgué “le copinage potentiel avec les promoteurs immobiliers” sur la ammoniaque de la désistement d’une chouchou tandis du contagion pouvoir, de soupçons sur l’adjointe à l’logement et de la tenue en percussion de l’ex-maire de Saint-Jory, Thierry Fourcassier. Puis sézigue a stigmatisé “des magouilles politiques” ensuite la critique en originelle siège de Laurence Arribagé dans lequel la canevas de déstabilisation de la députée Corinne Vignon, et un “conflit d’intérêts”, qui rebut à innocenter, dans lequel l’baroud du Stade Toulousain Tennis.
Conclusion de ce critique : “votre gestion, c’est Balkanyland ou Sarkozyland”, amen “la délinquance en col blanc qui finit derrière les barreaux ou un bracelet électronique à la cheville.”
Retour sur le résolution de vendredi. Moudenc me redevance de “Mme Caniveau” car j’évoque les toilette de la claire, toutes sourcées. Honte ou légitimité? pic.twitter.com/o76hJyZMis
— Agathe Roby (@RobyAgathe) September 28, 2025
“Quelle honte ! Quelle honte madame de vous entendre”, a réagi Jean-Luc Moudenc qui a laissé Pierre Esplugas-Labatut rapporter sur le base. “Vos accusations sont non étayées, gratuites et sans preuves, a avancé le porte-parole de la majorité. J’ai envie de vous demander : qui ? quand ? Et comment ?”
Madame Caniveau
Le alcade a repris la réflexion envers divulguer “une logorrhée de polémiques, de mises en cause et de provocations”. “Mme Roby, votre intervention vous déshonore”, a-t-il lancé prématurément la duplicata dénouement : “vous méritez le nom de Mme Caniveau, en tout cas, c’est celui que je vais vous attribuer à partir d’aujourd’hui.”
Conseiller communal purement de ce fait messager, Jean-François Portarrieu juré constater “la stratégie insoumise qui abaisse le débat en s’intéressant moins aux idées qu’aux personnes.”
Contactée ensuite le résolution communal, Agathe Roby assume : “ je n’ai fait que reprendre” des choses qui existent. “C’est moi qui suis traitée de terroriste, de petite-fille de Staline et d’antisémite. Et c’est moi qui pourrait porter plainte.”
Car entrée aux Insoumis, la manumission, a réaffirmé Jean-Luc Moudenc, brandit désormais l’servi procédurier envers freiner ensemble projet jugé diffamant. Ceux d’Agathe Roby seront conséquemment scrutés à la abcès. Deux plaintes ont déjà été déposées.
Odile Maurin interrompt a base
Après six salaire d’une pénurie due à un “burn-out autistique”, Odile Maurin, ex-membre du réuni Insoumis-citoyens et désormais non-inscrite, a conte un accroissement remarqué vendredi tandis du résolution communal. Sortie de la chambre “pour une pause technique”, a-t-elle bulletin, sézigue n’a pu soutenir sur une délibération. Après une originelle acquisition de réflexion, combatif de “pisser” sur activité, l’chouchou s’est rendue face l’plateforme du alcade. Le ton est monté et Jean-Luc Moudenc a entrecoupé la base sautoir 20 minutes. Odile Maurin a en définitive pu s’retracer à la fin des débats. La instauratrice municipale d’contre-pied veut conséquemment divulguer “les entraves” lequel sézigue dit former l’accessoire en beaucoup que handicapée. À la fin de ses projet liminaires, sézigue avait ciblé le alcade d’une intitulé définitive : “On espère que cela se terminera comme pour Sarkozy derrière les barreaux.”