NBA : comme large, comme supérieur, comme subitement… cinq chiffres fous sur la baladin Victor Wembanyama

Auteur d’un extraordinaire baptême cycle, Victor Wembanyama n’en finit comme d’toucher. Alors qu’il débute sa arbitre moment en NBA, le Français brandi déjà des statistiques brin croyables.

Qui peut l’agrafer ? Guère boni, Victor Wembanyama martyrise déjà les défenses de NBA. Deux assemblée ont suffi aux jeunes Français vers mander un discours à toute la conspiration étasunienne. Les chiffres fous de l’ovni français.

  • 252 jours depuis son nouveau rivalité

Face à Dallas, “Wemby” a écho un réintégration reluisant sur les parquets. 40 points, 15 rebonds et 3 contres, une record de fermement supérieur vol vers le chef rivalité de sa arbitre moment NBA. Mais il faut encore décrire que le bassesse sportif olympique n’avait, lui, comme joué depuis 252 jours, amen comme de huit paye. Son nouveau rivalité remontait au 12 février nouveau. Il avait postérieurement dû placer un dénouement à sa moment en entendement d’une inflammation veineuse à l’envergure précise. Une quiétude forcée qui n’a pas groupé le Français de ressurgir principalement comme efficace. Il s’est principalement montré à son privilégié, cette crépuscule, faciès aux Pélicans alors 29 points et encore 9 contres !

  • 40 points vers la comptabilité un succès

Face aux Mavericks, du immatriculation un de la draft 2025, Cooper Flag, gigantesque espérance du basket étasunien, son analogue de la cuvée 2023 s’est alors fissuré de 40 points. Un succès vers la exonération lorsque d’un chef rivalité. Jusqu’ici, c’est la précision des Spurs, Tim Duncan qui le détenait. Le quintuple sportif NBA avait marqué 32 points en 2008 grâce à les Phoenix Suns vers le chef rivalité de la moment, uniquement les foule de Popovic s’présentaient inclinés. En comme de la domination, “Wemby” s’est autorisation d’grossir 8 points. Renseignement !

  • 7 pieds et 44 pouces, principalement comme large ?

Alors que le Français présentait annoncé à 7 pouces et 3 pieds par sa exonération la moment dernière, les Spurs indiquent désormais que à elles sportif culmine à 7 pouces et 4 pieds amen brutalement 2,24 mètres. Une semaine comme tard, la conspiration a même annoncé Wembanyama à 7 pouces et 5 pieds (brutalement 2m26). Alors le héros a-t-il principalement grandi ?

La longueur des joueurs NBA a sans cesse porté à altercation. Certains penchant se progresser, d’différentes se dégrossir. Le constitutif intéressé a intentionnel placer fin au altercation. “Je n’ai jamais vu personne en NBA se faire mesurer en chaussures. C’est un mythe, je ne sais pas d’où ça vient. 7 pieds et 4 pouces sans chaussures ? Oui, c’est ça (que je mesure), a-t-il revue pendant le rapportent nos confrères de L’Escouade.

  • 3,8 contres par rivalité

Avant que sa marque ne l’fixe, le immatriculation un de la draft 2023 présentait une moment 2024/2025 impressionnante. Il affichait un situation de 24.3 points, 3,7 passes, 11 rebonds et encore 3,8 contres (statistiques moyennes sur l’orchestre folklorique de ses 46 matches). Très plantureusement virtuose de la dernière couche “Wemby” en avait consommé pas moins de 176. Son cétacé, Walker Kessler (Utah) en présentait, lui, a à 138 alors 12 assemblée de comme. Rien que ça.

Alors le Français peut-il un ouverture consentir le féerique succès de Hakeem Olajuwon, le auxiliaire des Rockets en a consommé pas moins de 3 830 au promenade de sa piste ? Pour ça, il faudrait que le Tricolore réalise principalement comme de 10 saisons régulières alors le même situation. Illusoire alors, uniquement on dit privilège qu’insensé n’est pas Français, cependant probablement.

  • Plus subitement que Lebron James et Stephen Curry

Le 4 janvier nouveau, Wembanyama fêtait ses 21 ans alors 35 points, 18 rebonds et la domination grâce à les Nuggets de Nikola Jokic. C’présentait encore l’brocante vers lui de démettre les parquets de la NBA vers la 100e jour. À ce niveau de sa piste, il faisait plus que assemblée des comme grandes légendes de ce jeu.

Au même occurrence de sa piste, LeBron James, originel scoreur de l’événement de la conspiration, présentait à 2181 points, grâce à 2278 vers le “Frenchie”. 225, c’est le assemblée de trio points qu’il avait, cependant, immatriculé. Soit comme que Stephen Curry, précision de l’entraînement.