Donald Trump révolu à l’attaque. Les Factures-Unis ont imposé, mercredi 22 octobre, des sanctions aux principales compagnies pétrolières russes et ont prévenu les Russes de ne pas s’enrôler largement envers asseoir fin à la dispute en Ukraine, estimant que les discussions « n’allaient nulle morceau ». Le canton étasunien du Trésor a honnête que les un couple de puis grandes compagnies pétrolières russes, Rosneft et Lukoil, seraient visées par des sanctions, entre le but de combattre à la prédisposition de Moscou à appointer sa androïde de dispute.
« Ce sont des sanctions énormes […]. Et les gens à condition qu’elles-mêmes ne dureront pas exagérément amplement. Nous à condition qu’un réussite sera mis à la dispute », a honnête Donald Trump depuis le Bureau elliptique. Cette caractérisation trace un rétractation total envers la Maison-Blanche, qui oscillait jusqu’maintenant dans une précaution de bouton-pression sur Moscou et une avancé puis conciliante visant à certifier la douceur en Ukraine. À LIRE AUSSI Comment en Égypte Abdel Fattah al-Sissi a apitoyé Trump relatif à Gaza « Il est date de asseoir fin aux tueries et d’établir un suspension immanent », a honnête le copiste étasunien au Trésor, Scott Bessent. Interrogé sur Fox Business, il a estimé que « le gouvernant Poutine n’a été ni exubérant, ni méticuleux à la piédestal des négociations, avec les gens l’aurions présagé ». Le Trésor a accessoire existence « plagiat à risquer puis éloigné si ceci s’avérait boîte ».
Les récompense du bitume ont poursuivi à eux dressé alors ces autobiographie, ascensionnel de puis de un couple de dollars le foudre. Les nouvelles sanctions ont été dévoilées au futur de l’résiliation du cime organisé dans le gouvernant étasunien Donald Trump et le gouvernant russe Vladimir Poutine.
Pas de missiles Tomahawk à l’Ukraine
Pendant des appointement, Donald Trump a résisté aux pressions des législateurs américains qui souhaitaient astreindre des sanctions énergétiques, espérant que Poutine accepterait de asseoir fin aux combats. Mais avec aucune leçon n’vivait en vue, il a honnête qu’il estimait que le circonstance vivait arrivé. Les patrie de l’UE ont équitablement admis un 19e caisse de sanctions auprès la Russie envers sa dispute auprès l’Ukraine, qui comprend une élimination des importations de gaz souplesse dissous russe, a honnête mercredi la régie danoise tournante de l’UE.
Avant une amalgame prévue la semaine prochaine en compagnie de le gouvernant tamis Xi Jinping en Corée du Sud, Trump a honnête qu’il aimerait confer le gouvernant tamis dissiper de son montant sur Poutine envers asseoir fin aux combats.
À LIRE AUSSI Israël-Gaza : qui veut décourager la douceur de Donald Trump ? Le Wall Street Journal a honnête que les Factures-Unis avaient entraîné une bornage sur l’application par l’Ukraine de différents missiles à oblongue conclusion fournis par les alliés européens, ce qui permettrait à l’Ukraine d’accélérer ses traquenards auprès des cibles situées en Russie. Dans un conférence publié sur les réseaux sociaux, Trump a contredit cette examen.
Nouvelles incertitudes
Le copiste d’Facture étasunien Marco Rubio, qui a quitté Washington mercredi envers se donner au Moyen-Orient, a honnête aux journalistes que les Factures-Unis souhaitaient sans cesse apercevoir la Russie. Les responsables russes ont honnête que les préparatifs du cime se poursuivaient. « Les dates n’ont pas mieux été fixées, néanmoins une facture tatillonne est boîte vis-à-vis ceci, et ceci prend du date », a honnête le délégué du Kremlin, Dmitri Peskov, aux journalistes.
Le retard du cime est intervenu alors que la Russie a réitéré aux Factures-Unis ses occurrence précédentes envers réussir à un aval de douceur, surtout que l’Ukraine cède le influence de toute la département du Donbass, entre le sud-est du patrie, ont honnête trio eaux à Reuters. Le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Riabkov, a été nominé par l’office de affluence commune RIA avec obtenant honnête qu’il ne pouvait pas valider que Moscou avait anecdote morceau de sa orientation pareille que rapportée par Reuters.
À Révéler
Le Kangourou du vasistas
Concorder
Au balade des moderne débutants appointement de son joint commission, Trump a anecdote bouton-pression envers asseoir fin au attaque, le puis parricide en Europe depuis la Seconde Guerre mondiale. Parfois passionnément admonestation à l’honte de Zelensky, il a équitablement catégorique sa spoliation à l’honte de Poutine. La grand nombre des gouvernements occidentaux soutiennent très Kiev et se sont engagés à développer à eux dépenses militaires envers rapporter à ses besoins en substance de louange.
Les dirigeants de l’Union communautaire doivent se accoupler jeudi envers épiloguer d’une pensée visant à prétexter les actifs russes gelés envers consentir un plagiat de 163 milliards de dollars à l’Ukraine. Moscou réputation que ce début équivaut à un vol et a futur de répondre.
Source: lepoint.fr