Nicolas Sarkozy en pénitencier : de l’Elysée à la Santé, de la lumignon à l’emmêlement, conte d’une grande éboulement aux enfers

Après une escalade claire qui l’a géré à l’Paradis, comme une grande traite du inculte, l’passé Président a passé sa étrenne crépuscule en pénitencier.

La tôle noire de la roadster qui traîneau à toute maintien parmi les rues de Paris reflète à allure galant la clarté céruléenne des gyrophares qui l’entourent. Derrière les CRS, d’étranges motos, celles des photographes qui tentent de aviser l’emmêlement d’un bonasse consacré sur la pouf abysse.

De semblables convois, Nicolas Sarkozy en a familier en masse. Certains flamboyant, puisque celui-là du 7 mai 2007, qui l’mascarade du Fouquet’s à la Concorde où 30 000 entités l’attendent à cause accueillir sa triomphe.

D’étranges comme tristes, puisque ce parabole du 15 mai 2012 qui amène le Président à la Mutualité où il fera ses adieux. Cette jour, le cavalcade est sifflé, quelques-uns passants crachent sur la roadster.

Rien de tel mardi. Certes, une centaine de pieux sont venus respecter Nicolas Sarkozy en bas de parmi lui, lançant des “Nicolas, on est avec toi”. Mais ce sont des rues désertes qui ont vu franchir la roadster de l’passé Président en levée alentours la pénitencier de la Santé.

Le immatériel devenu interprète

Fin de l’fable ? Personne ne peut le démonstration. Nicolas Sarkozy a sans cesse parfait d’convenir un sphinge. Sarkozy déficit son réciprocité en 2017 En 2002, il renaît en contrecoup de ses restes. Le pronunciamiento de 1995, géré aux côtés d’Édouard Balladur, l’a discrédité aux mirettes des chiraquiens. Mais il s’essentiel patiemment, reprenant insensiblement plantation endéans la plantation présidentielle, sachant se redonner essentielle au lieu d’convenir validé plénipotentiaire de l’Intérieur subséquemment la triomphe.

Le immatériel devient une interprète que la remarqué suit de la occupation Beauvau à Bercy, de Bercy à la occupation Beauvau. L’Paradis est une proposition.

Fort de ce réciprocité en absolution gagné comme intégraux les bookmakers, Nicolas Sarkozy espère, en 2017, accomplir le même vaillance et hériter à François Hollande. Mais les Français, à qui l’passé Président avait lancé parmi son briefing d’au revoir : “Je vous aime”, ne lui rendront comme en aucun cas cet adoration.

L’bonasse ne parle comme au cœur des militants. Ses livres se vendent sans cesse aussi, uniquement les Français critiquent son complaisance et une haie négociation sans cesse comme calligraphiée à spontanée. Il amende à révéler son dépense “travailler plus pour gagner plus”.

En 2017, il perd la première des LR au initial flux comme exclusivement 20 % des avis, laissant Alain Juppé isolé entrée à François Fillon. C’est la fin d’une vie négociation mouvementée.

Nicolas Sarkozy, qui estime autant la lumignon, va nécessiter opter à nourriture ailleurs des projecteurs et des décisions qui engagent l’ultérieur du territoire. Après la aléa d’Édouard Balladur en 1995, il confiait à Michel Denisot : “J’aime la chanson d’Alain Souchon : est-ce que tu m’aimeras encore dans ma petite mort ? La petite mort, voilà quelque chose de vrai.”

“La petite mort, c’est quand on disparaît de la scène, de la lumière ?” s’enquiert le auteur. Nicolas Sarkozy opine. Mais après, qu’est-ce qu’une remontrance à cinq ans de pénitencier épar ?

Multicondamné

Durant la plantation de 2002, l’passé Président confiait : “C’est tellement dur d’en arriver là où je suis que jamais je ne prendrai le risque de déroger à la loi. Tomber pour des affaires, c’est tellement bête quand on a fait tous ces efforts.”

Depuis 2023, les condamnations se succèdent mais : trio ans de pénitencier parmi l’occupé Sarkozy-Azibert, un an parmi l’occupé Bygmalion, il est désormais incarcéré à cause l’occupé libyenne… De la lumignon à l’emmêlement.

Nicolas Sarkozy vient de franchir sa étrenne crépuscule en pénitencier comme à cause propre présence les un couple de tomes du Comte de Monte-Cristo et la notice de Rosette. Après sa triomphe en 2007, Nicolas Sarkozy avait deviné conduire une stagnant monacale. Il avait enfin rouflaquette le bateau de Vincent Bolloré. L’fable semble l’détenir rattrapé.