Le administrateur Thierry Cenatiempo a catastrophe le pixel, mardi, sur la ascendance d’un commission des sages et sur sa médiateur de divertir du affinité verso intégraux les clubs gardois.
Thierry Cenatiempo a filé la emblème, ce mardi 21 octobre. Le administrateur de Nîmes Olympique, qui met très en œuvre pile que son canne “reprenne sa place dans le cœur des gens”, avait invité la zèle et les partenaires du canne chez son circonscription de Saint-Hilaire-d’Ozilhan, où il est installé depuis trente ans, pile converser “enracinement” verso, singulièrement, la toilette en exercice d’un commission des sages.
Installé chez une salon de l’hôtel-restaurant La Belle Vie, il a incarné les figuiers et les oliviers plantés chez les jardins attenants conséquemment que les cerisiers et discordantes fruitiers fourmillant chez les abord.
“Il y a trois mois, l’arbre avait mauvaise mine”
Et il s’est lancé : “Cette image d’arbres est assez appropriée pour parler de Nîmes Olympique. Il y a trois mois, à la mi-juillet, l’arbre avait plutôt mauvaise mine. Plus de feuilles, plus de fruits, des branches mortes… Il y a eu une mobilisation générale des supporters, des partenaires économiques et politiques (Franck Proust, adjoint au maire de Nîmes, qu’il a chaudement remercié, était à ses côtés, NDLR). Toutes ces énergies se sont rassemblées pour le sauver et aujourd’hui, je peux dire que notre arbre reprend vie, on aperçoit quelques fleurs entre les branches…”
Le piste est davantage élancé
Avant que Nîmes ne retrouve son chapelet, “entre la 10e place de Ligue 1 et la 10e de Ligue 2″, Thierry Cenatiempo ne l’a pas caché : “Le chemin sera long. Il faudra encore attendre avant d’avoir une récolte abondante. Mais en continuant tous ensemble, on y arrivera, j’en suis convaincu, parce que les racines sont fortes et profondes, bien plus que dans la plupart des autres clubs.”
Les racines de Nîmes Olympique… Elles sont singulièrement formées par les antiques joueurs, entraîneurs et éducateurs. Huit d’parmi eux – René Girard, Alain Espeisse, Claude Goudard, Anthony Briançon, Théo Valls, Patrick Champ, Gilles Morisseau, Éric Castagnino – font sujet du commission des sages qui vient d’personne carré et qui atmosphère la muni de suivre la narration et les aptitudes du canne et fera jouir de son sondage et de son filet, parmi discordantes choses.
Un challenge universel et un conservatoire
Ces racines, “cet ADN, cette sève et ce sang rouge”, il faut les éduquer. “On va travailler en profondeur, développer des partenariats avec les clubs de Nîmes et du Gard, être présent dans les quartiers, à Nîmes, à Bagnols, à Alès, à Remoulins… On va aller rencontrer les collégiens, les lycéens et les étudiants, revenir partout dans les villages pour y voir renaître des clubs de supporters”, a lancé Thierry Cenatiempo pile qui Nîmes Olympique doit (re) folâtrer son “un rôle de grand frère”.
Pour “traduire cela très concrètement”, le canne nîmois a engrené à palier sur la ascendance, pile octobre 2026 ou mai 2027, d’un challenge universel U14-U15 verso “50 % d’équipes de NO, du Gard et de la région et 50 % de tops clubs français ou européens”.
Le administrateur Cenatiempo a verbal autant de sa médiateur, hormis converser de conservatoire, d’capital un position aux Antonins où des photos, des maillots et syncrétique objets seraient exposés pile “retracer l’histoire de Nîmes Olympique”. Une mendie va personne jetée pile l’vendre.