La nuitée dernière, des drones inconnus ont survolé l’héliport de Munich en Allemagne occasionnant sa obstacle interrompu. Après les perturbations nocturnes, le agiotage a repris.
Une manœuvre russe ? Les études de l’héliport germain de Munich ont repris vendredi molosse, a manifeste Reuters, puis que le agiotage éthéré a été brisé durant différents heures continûment de l’effloraison de drones jeudi soirée, incitatif l’révocation de dix-sept vols et dérangeant les déplacements étroitement de 3 000 passagers.
Un “mur anti-drone”
Cet opposition est débarqué puis que différents intrusions de drones non-identifiés ont été signalées la semaine dernière au Danemark et en Norvège, alimentant les inquiétudes sur la quiétude légère en Europe et répugnant les dirigeants de l’Union communautaire à critiquer d’un admissible “mur anti-drone”.
Rendant état de la arrêt des vols, l’héliport de Munich a cordial chez un préavis chez la nuitée de jeudi à vendredi que 15 changées vols qui devaient atteindre à Munich ont été détournés patte Stuttgart, Nuremberg, Vienne et Francfort.
Des représentants du possédé éthéré germain ont serré les études de l’héliport de Munich jeudi à 22 h 18 (20h18 GMT) individu de les fixer un peu avec tard chez la fête puis que différents drones ont été aperçus.
Munich vivait déjà sur le qui-vive cette semaine puis qu’une éclairé à la convexe et la imagination d’explosifs ont déclenché la obstacle interrompu de la Danse de la sépulcre (“Oktoberfest”).
Les dirigeants de l’UE se sont réunis en atmosphère de semaine en apogée non-programmé envers critiquer de propositions en vue de la toilette en ardeur d’un “mur anti-drone” destiné à dissimuler le Antarctique puis différents intrusions aériennes.
Si Copenhague s’est gardé de avouer qui il considérait pendant directeur des incursions de drones qui ont déclenché la semaine dernière la obstacle interrompu de différents aéroports danois, la Première rusé danoise Mette Frederiksen a laissé comprendre qu’il pourrait s’entreprendre de Moscou.
La Russie nie toute inclusion chez les incidents survenus au Danemark. Le dirigeant russe Vladimir Poutine a ironisé jeudi sur les accusations de responsables occidentaux, déclarant narquoisement qu’il n’enverrait avec de drones chez l’détourné éthéré danois.