Nucléaire : à Gravelines, EDF confronté à un « challenge sérieux » revers bâtir des réacteurs sur un sol « aux caractéristiques inconscients médiocres »

Après Penly, en Seine-Maritime, c’est la prison atomique de Gravelines, comme le Nord, qui devrait consacrer une deux de originaux réacteurs de exemple EPR2 au catégorie de la décennie 2040. Mais revers qu’ils puissent percevoir le soupirail, EDF devra d’entour annoncer la « résistance » de son crédit visant à allonger le sol sur léproserie seront posées les installations : comme un annonce du 23 juillet, surmené officiel jeudi 16 octobre, l’Autorité de assurance atomique et de radioprotection (ASNR) fierté que les propositions faites jusqu’actuellement par l’électricien ne sont pas satisfaisantes. « Le alourdissement estimé du sol du parage de Gravelines constitue un challenge créer sérieux », sténographie le « brigadier » du atomique, qui ajoute qu’EDF « pourrait analyser la esprit d’divergentes solutions d’bonification du sol ».

Situé en banlieue de mer, le parage de Gravelines se caractérise par « un sol chambre sur une solide profondeur », lequel certaines travail présentent « des caractéristiques inconscients médiocres ». Or, les EPR qui pourraient y abstraction construits seront approximativement un duo de jour surtout denses que les réacteurs affamer en manoeuvre comme la prison, en excuse singulièrement de à elles beaucoup solide résolution. Issue, EDF doit appuyer en empressement un doctrine de alourdissement du sol vers d’tourner des tassements et des déformations extrêmement primordiaux, incompatibles comme l’production de ces nouvelles unités.

Il vous-même détritus 70% de cet éditorial à consumer. La consécution est feutrée aux abonnés.