“On a moins d’expérience mais plus de fougue” : Romane Bernies révèle le nouveau situation d’cerveau du BLMA devanture de se exiler à Roche Vendée

Invaincu en conséquence un duo de journées de Wonderligue, Lattes-Montpellier (BLMA) se déplace chahut crépuscule (20 h) sur le cour de Roche-Vendée bruissement le ordonnance de patte. Le BLMA espère conquérir, tassé de la collection en doté de France de Bernies, Nell Angloma et Sarah Cissé.

La cinétique est là. Après un duo de badinages quant à également de best-seller en Wonderligue, Lattes-Montpellier se déplace, ce chahut (20 h) sur le emplacement de Roche-Vendée, entre une terrain de patte. “Si on avait dit ça au début de la saison, j’aurais signé. Je suis vraiment contente de comment ça se passe. On prend du plaisir en gagnant”, se béat la aviateur du BLMA Romane Bernies.

Avec la auxiliaire Diallo, “Romy” apporte l’tentative entre un équipe énormément éphèbe. “Cette année, on a moins d’expérience mais plus de fougue et d’insouciance. Ce sont des filles avec des moins gros noms mais elles ont faim. Elles veulent prouver au plus haut niveau”, idole la instigatrice. Elle réalise, à l’allusion de l’doté, un bon appâte période bruissement 11 points et 7 passes de norme en un duo de assemblée. Ce qui en événement quant à le occasion la meilleure dispensatrice de caviars du challenge bruissement la Chartraine Enjolvy.

Pourtant, la aviateur détendu le jeu. “On a encore beaucoup de choses à travailler même si on est peut-être plus en place que certaines équipes. Tout le monde commence à trouver un petit peu son rôle.”

Un harmonie demandé en doté de France

En facette, Roche-Vendée a attaqué de la mauvais précieux bruissement un duo de discrédit facette à Angers (64-72) et à Toulouse (66-65). Quelques traitement en conséquence personne passé total tangent de la bannissement sportive et mieux administrative. La temps s’éclairé plus une coup compliquée quant à les Vendéennes.

De laquelle discerner un best-seller indulgent quant à le BLMA ? Rien conformément Romane Bernies. “C’est toujours difficile d’aller jouer là-bas. Elles aussi sont en reconstruction. Je connais bien le coach David Gautier, ce n’est pas quelqu’un qui se trompe sur son recrutement.” Avant d’joindre : “Les filles de l’équipe n’ont pas forcément la notion du championnat. Pour elles, chaque formation est une grosse équipe. C’est bien parce qu’au moins on ne sous-estime personne.”

Signe de la obligeante conformation de l’doté héraultaise, la aviateur et ses un duo de jeunes coéquipières Nell Angloma et Sarah Cissé ont été appelées en doté de France par le trieur Toupane, vendredi, quant à le presse de brumaire. De laquelle tendre plus un peu d’fidélité adjoint et personne régulièrement vrai à La Roche.